lundi 25 septembre 2017 à 20h
Souffrance au travail, Maux du travail
Au moment où Le gouvernement français sort les ordonnances réformant (cassant?) le code du travail l'AJET (en partenariat avec la CGT, la FSU, l'Université pour tous et le cinéma Le Lido) souhaite participer aux discussions en organisant une conférence débat et un ciné débat sur la Souffrance au travail.
Le film est d 'actualité: Les maux du travail réalisé par Michel Szempruch. Il est né de la rencontre d'un documentariste et d'un groupe d'études sur la souffrance au travail. Le film est un voyage sur un mode parodique dans la galaxie du néomanagement et dans l' univers du travail. A travers des témoignages de salariés, de chercheurs, de médecins, le
film propose une analyse de l'organisation du travail actuelle et une critique du discours managérial . Depuis une vingtaine d'années les conditions de la santé psychique au travail se sont dégradées, suicides, burnout, mettant en lumière l'étendue de la souffrance au travail. Un film pour alerter, impulser un débat et proposer des solutions permettant de transformer le travail.
Le débat sera animé par Danielle Linhart, sociologue, directrice de recherche au CNRS.
pièce jointe: 17-09-26-Linhart-daniele-3-1.pdf