thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 17 septembre 2015 à 18h

La Cour des Miracles #9 : 16-18 sept.

Bonjour,

La programmation du Retour du Jeudi reprend les 17 et 18 septembre avec la 9ème édition de la Cour des Miracles, déplacée en ouverture de saison après 8 éditions fin octobre. Vous avez l'ensemble de la programmation jusqu'à décembre en PJ et ici :
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr/

********************

LA COUR DES MIRACLES # 9
Dans le cadre de la Semaine de l'Etudiant (sept-oct).

A partir du MERCREDI 16 SEPTEMBRE :
De multiples animations proposées par le Service vie étudiante et les associations du campus :
http://www.univ-jfc.fr/agenda/la-cour-des-miracles-9

********************

JEUDI 17 SEPTEMBRE / 18 h / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

SCENE SLAM ouverte
C'est la sortie officielle de Proésies chaophoniques, 10ème ouvrage de JEFF CHAMPO, l'auteur aux 20 visages. Amenez vos textes et vos oreilles !
http://www.univ-jfc.fr/actu/proesies-chaophoniques-volume-x-jeff-champo

BRUNOI ZARN, ghostrider
C'est à une figure incontournable des Retours du Jeudi qu'il revient d'ouvrir cette 11ème saison : le motherfolker Brunoï Zarn, qui, après Kestekop, Double Hapax, Teppaz & Naz et le Roi nu, est de retour avec un nouveau projet, Ghostrider - One hour. Le guitar hero exécute une performance solo au cours de laquelle, pendant exactement une heure, il joue, déforme, transforme, étire et triture les 2 minutes 34 secondes du mythique Ghostrider, titre phare de Suicide, ce duo new-yorkais qui a sévi en précurseur dans les années 70, entre punk minimaliste et rock électronique. Brunoï Zarn se démultiplie sans le moindre temps mort, jongle entre les instruments, les citations sonores et les expérimentations musicales, dans une atmosphère hypnotique, psychédélique et intensément rock'n'roll.
http://kestekop.com/

GINGER SPANKING, rock burlesque
Derrière les personnages de Ginger et des frères Spank se cachent 5 musiciens qui ont biberonné les musiques traditionnelles des nuits toulousaines - punk, jazz, rock, manouche et inclassables - et ont par le passé exercé leurs talents au sein de formations telles que le Rang du Fond ou Pea Punch, respectivement invités des Cours des Miracles 2007 et 2014. Autour d'une diva énergique et perchée, un quatuor de rock'n'roll dévide un set enlevé qui commence comme un vinyle de surf music et s'achève sur un hommage aux Dead Kennedys. C'est à la fois puissant, survolté et drôle.
http://www.gingerspanking.com/

********************

VENDREDI 18 SEPTEMBRE / 18 h / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

DANIEL FROUVELLE, danses traditionnelles
Danièl Frouvelle, musicien et chanteur traditionnel au Conservatoire du Tarn et au sein de la Còla Tarnesa, propose une initiation aux danses traditionnelles locales (scottishes, mazurkas, bourrées et autres branlous...), qui sera prolongée par un atelier mensuel à Champollion et l'Ecole des Mines.
http://dfrouvelle.perso.neuf.fr

ARCANE ALCHEMISTS, électro rock'n'vielle
Vainqueur en 2011 du tremplin du Complot en formation trio, avec basse, batterie et vielle à roue électrique, Arcane Alchemists s'est depuis renforcé d'un 4ème musicien, au trombone à coulisse, au clavier et aux machines. Tel un alchimiste concoctant sa potion, ces faiseurs de son distillent un élixir à la croisée des genres. La vielle à roue, instrument traditionnel remontant au moyen âge, se prête ici à des expérimentations surprenantes, alchimie entre rock progressif, métal médiéval et electro futuriste, fusionnant contrées et époques, réel et imaginaire.
http://www.arcane-music.com/

LOU DAVI IN DUB
En raison de l'empêchement d'un de ses musiciens, Pythéas se présentera en formation réduite, sous le nom de Lou Dàvi in Dub, réunissant Lou Dàvi, néo-troubadour toulousain, et Rémi Caussé aux programmations, claviers et percus, pour un voyage toujours aussi digital et organique, guidé par les modalités méditerranéennes, le souffle des cultures occitanes et la tchatche incarnée, entre spoken-word, raggamuffin et chant traditionnel.

Si vous souhaitez ne plus recevoir ce mail d'info, merci d'envoyer un message de désinscription.

--
Jérôme Cabot chargé de mission à l'action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
05 63 48 19 70
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

--
Jérôme Cabot chargé de mission à l'action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
05 63 48 19 70
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

pièce jointe: application/pdf

Source : message reçu le 6 septembre 13h