lundi 29 juin 2015 à 17h30
Conseil municipal 29 Juin 2015 - 18h.
La question de la Renaudié n'étant pas à l'ordre du jour du conseil,
Pascal Pragnère, a déposé une question orale à Mme Le maire dans les délais réglementaires pour qu'elle soit posée au conseil de Lundi 29 JUIN.
Stratégiquement, pour que la question puisse être posée, nous le souhaitons, il faudra respecter le déroulement normal du conseil par notre présence silencieuse. Cela ne nous empêche pas de prévoir des pancartes type A4 avec chacune un mot clef de notre action :
MORATOIRE ou DEBAT ou DEMOCRATIE ou DEBAT PUBLIC ou REVISION PLU ou...
( ci joint exemple à imprimer.. variantes possibles !)
ensuite, suivant la réponse, nous réagirons !
Il est très important d'y être très nombreux.
Nous serons entre 17h30 et 1745 place du vigan pour coordination .
Question orale : Madame le Maire,
Depuis 2003, puis 2010, le PLU a été modifié pour faire de la zone dite "Mazars" une zone d'aménagement commercial. Le terrain concerné appartient à l'hôpital d'Albi.
L'hôpital a besoin de fonds pour investir dans des équipements de médecine nucléaire et pour se moderniser.
La vente de ce terrain en tant que zone d'aménagement commercial rapportera 2.7 millions d'euros à l'hôpital (environ 30€ / m2).
Si vous modifiez le PLU pour permettre à l'hôpital de vendre ces terrains en tant que terrains constructibles viabilisés, cela rapporterait à l'hôpital au moins trois fois plus d'argent (au prix de ± 100€ / m2). Un projet de quartier à énergie positive pourrait par exemple être porté par votre municipalité.
Une telle modification permettrait de donner davantage de moyens à l'hôpital public, de préserver la qualité de vie des riverains ainsi que les commerces de la ville, et donnerait davantage de cohérence à l'action de votre municipalité soucieuse de l'environnement.
Madame le Maire, pourquoi ne modifiez-vous pas le PLU afin que ces terres deviennent des terrains viabilisés constructibles ?
Je vous remercie de votre réponse,
pièce jointe: application/vnd.oasis.opendocument.text
Source : message reçu le 28 juin 12h