Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

mercredi 11 décembre 2024 à 20h15

AU CŒUR DE GAZA un médecin raconte

«ce que l'on voit à Gaza dépasse l'entendement»

Début 2024, le Dr Khaled Benboutrif, médecin à Toulouse, spécialiste de la médecine de catastrophe, a effectué une mission humanitaire à l'hôpital européen Khan Younés, qui était alors le seul encore en activité sur les 13 que comptait la bande de Gaza.

Depuis son retour, il s'est donné pour mission de témoigner de la situation catastrophique vécue par les civils, de la douleur et des souffrances d'une population prise au piège, soumise à des bombardements incessants et victime de la famine organisée. Mais aussi des conditions hallucinantes dans lesquelles devaient travailler les secours et les soignants. Il était venu au printemps témoigner devant les Tarnais.

Il est retourné pour une deuxième mission cet été et revient témoigner en public pour essayer de percer le silence et l'aveuglement des gouvernements.

Son témoignage rend compte d'une situation encore plus catastrophique tant pour les conditions de travail des soignants, que pour la détresse absolue de la population.

L'Association France Palestine Solidarité du Tarn l'accueille donc une seconde fois, à Lagrave, pour écouter son témoignage, illustré par ses vidéos, échanger et débattre

Pour briser le mur du silence

Pour faire entendre la voix de la paix

Pour un cessez-le-feu permanent

Pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens

Soirée organisée par l' Association France Palestine Solidarité du Tarn (AFPS 81) et 4ACG - et les organisations du collectif tarnais pour une paix juste et durable : CP81 - Mouvement de la Paix - FSU - Solidaires- Libre pensée - MRAP - Jeunes communistes - NPA - RESF - MRAP Castres - PEPS- Autogestion Alternatives 81- PCF- LFI- POI - LDH- Gaillacois mobilisés- Jeunes Insoumis 81

document déposé