dimanche 18 août 2024 à 18h
Concert Le dimanche 18 août à 18h au Riad Occitan et le 1er septembre 15h à graulhet
Le Riad Occitan présente
Une expérience Orientale " Les vents soufflent sur les cordes du levant"
Le dimanche 18 août à 18h au 4 rue Pujol à Gaillac au Riad Occitan
Lakhdar Hanou ré interprète ses compositions et ajoute de nouvelles idées. Chaque représentation est différente et reflète l'actualité du travail du oudiste.
Pour cette occasion, il se produira en duo avec le clarinettiste Benjamin Miro. Son parcours l'a amené à jouer avec des Orchestre Européen Hector Berlioz, l'Orchestre Philharmonique du Maroc, le Toulouse Wind Orchestra, l'Orchestre National de Bordeaux. Musicien ouvert, Benjamin se produit dans des formations de musique de chambre, et se passionne pour les arrangements grâce auxquels il rassemble des musiciens dans des formations atypiques.
Le concert prend la couleur d'un dialogue inédit, la forme d'un paysage onirique, des instruments se cherchent dans un dialogue respectueux. Des moments de pure poésie, au plus proche du public, où l'on peut entendre la corde faire résonner le bois du oud, la respiration du clarinettiste. Une proximité que seules les musiques acoustiques peuvent offrir. Ils nous délivreront des compositions et des moments d'improvisation musicale intenses. Une expression à la fois teintée de traditions, mais aussi d'originalité contemporaine.
Lakhdar Hanou - oud (luth oriental), direction artistique et compositions Benjamin Miro : Clarinette, Clarinette basse
Entrée 15 € Tarif réduit: 10 €. Réservations conseillé par mail lesd oigtstei ntes@gma il.com ou par Tel 06 60 81 51 74
Amma Infinité présente
LA KAHINA ENCANTAIRA
le dimanche 1er septembre 2024 à Graulhet
La Kahina Encaitaira, les orients de J.S Bach
Pendant ses voyages en Méditerranée, explorant les sonorités du oud, l'instrument emblématique des orients, l'artiste a fait une découverte surprenante : l'amour de la musique baroque en orient. De cette expérience est née une série de rêveries profondes, où les univers de Bach et les contrées du Levant se rejoignent. La voix envoûtante de la Kahina se mêle harmonieusement à celle de l'Encantaira, interprétant des textes originaux et des poèmes de Khalil Gibran, tout en évoquant le maître soufi andalou Ibn Arabi. Ainsi, le oud devient le conteur qui accompagne la Kahina Encantaira dans son voyage vers l'extase spirituelle.
Leila Zitouni: chant, percussions -Louise Grévin chant, violoncelle - Lakhdar Hanou : oud
Amma Infinité vous invite à fêter son lancement le dimanche 1er septembre 2024 de 14h à 18 h au 46 avenue Charles De Gaulle, 81300 Graulhet. De nombreuses animations sont prévues : cartomancie, rencontre avec les créateurs partenaires, concerts LA KAHINA ENCANTAIRA en deux parties à 15H et à 17H... Nous clôturerons l'après-midi par un apéritif.
Inscription obligatoire : https://ammainfinite.com/inscription-journee-…
Écouter et Voir :
- Expérience Orchestra, les orients d'occitanie un croisement esthétique Lakhdar Hanou ensemble et l'orchestre de chambre de Toulouse
- La Kahina Encaitaira, les orients de J.S Bach
- Ne fût ce qu'en chine, avec le chanteur Sofian Saidi, l'album a été accueilli avec succès par la critique. Récompensé à de multiples reprises en 2016 (France Musique, France Inter, Télérama 3T).
- Argile, une aventure mésopotamienne et Argile, l'album a été classé internationalement quatorzième en 2022 par le Transglobal World Music Chart
- Improvisation Ishtarienne Une vidéo de Lakhdar Hanou au oud l'instrument central des projets de l'artiste, conteur des orients.
Les liens utiles
Commandez ARGILE ou écoutez l'album en streaming!
Source : message reçu le 13 août 15h