thème : Alternatives
Réagir (1)EnvoyeriCalPartager

samedi 29 juin 2019 à 15h

La Fête de l'Été

Affiche de la Fête de l'Eté

La Fête de l'Été

La Fête de l'Été aura lieu le 29 juin prochain de 15h à 23h au Jardin d'Émerveille à Vaour (81). Plusieurs acteurs locaux seront présents pour mettre en avant la permaculture et, plus généralement, les solutions éco-responsables. Orchestré par Les Permapotes et Le Jardin d'Émerveille, cet événement a pour mission de créer un lieu de rencontre pour les acteurs de la transition écologique et les habitants de la région. Les Permapotes présenteront leur projet de fédération d'acteurs de la transition écologique. Plusieurs activités pour petits et grands seront proposées tout au long de la journée pour mettre en lumière les solutions vertes, puis en fin de journée un concert sera proposé par le groupe Zinopol.

Un lieu de rencontres

Cette seconde édition reprend les ingrédients qui ont fait le succès de l'année passée. À savoir, une journée d'échange où divers acteurs de la transition présentent leurs activités au grand public. La Fête de l'Été sera un lieu de rencontre riche et jovial pour tous les passionnés et curieux de la permaculture, de la nature et des alternatives écologiques. Cette année Brian de L'Archi'Pelle sera présent pour vous donner tous ses conseils sur l'autonomie. Bastian de Karmaterre nous partagera ses connaissances sur la forêt fruitière qu'il fait pousser depuis 10 ans. Seront aussi présents : La pépinière Sebtan, particulièrement connu pour ses fruits, baies insolites et autres plantes nourricière, la monnaie locale «Le Cep» qui s'échange sur un rayon de 50 km autour de Cordes, le Jardin d'Émerveille qui nous accueille, et bien d'autre encore... Pour se désaltérer une buvette sera mise à disposition avec des sirops du jardin, des préparations maisons et La Berlue, une bière locale. Thomas de la Sourcellerie proposera une assiette vegan et ensoleillé à base de produit frais et locaux.

Le projet des Permapotes

Cette année cet événement marquera également la création d'une fédération en Occitanie des acteurs de la permaculture et de la transition. Proposant des services de communication, du flyers à la vidéo en passant par l'événementiel. Mais aussi de relais auprès des autorités compétentes concernant les thématiques de chacun. Et surtout fédérateur d'un mouvement en transition.

INFOS PRATIQUES :

  • Samedi 29 juin 2019
  • àpd 15h jusque 23h
  • Le Jardin d'Emerveille, Al Barthas, 81140 Vaour
  • + de 20 exposants, conférences, balades guidées, ...
  • Animations pour les enfants
  • Restauration et rafraîchissements sur place
  • L'événement aura lieu même par mauvais temps
  • Pensez co-voiturage, remplissez les véhicules

Contacts : lesperexmapotes@protexonmail.com

Source : message reçu le 3 juin 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir

Co-voiturage

Par Anonyme, le 06/06/2019 à 14:29

J'ai oublier le lien vers le co-voiturage. https://lite.framacalc.org/covoiturage-fete-de-l-ete