samedi 18 août 2018 (heure non définie)
Café Plùm #31 - du 14 au 19 août 2018
mardi 14 août à 19h - apero concert
Contes et musiques d'Orient - conte en musique par Lydie Boudoire et Xavier Uters.
Cinq contes philosophiques racontés par une voix et des instruments traditionnels iraniens. La patience de Jayda, l'histoire d'un arbre prodigieux, la sagesse de Nas Reddin, le chemin de Yunus Emré dans la découverte de son moi profond et comment Yacoub voulut changer le monde, tels sont les thèmes des histoires qui vous seront contées.
Histoires emplies de sagesse et de poésie, de douceur et de messages universels, inaltérables, savoureux.
Récit : Lydia Boudoire. Instruments traditionnels iraniens (ney, setar, kemanche) : Xavier Uters
Participation libre
mercredi 15 août à 19h - apero concert
Nola Radio - Les origines de la musique noire américaine - théâtre musical.
Nola Radio est un duo Musical & Clownesque sur les origines du blues. C'est un spectacle qui transporte le public dans l'esprit déjanté d'une journaliste radio tout en plongeant l'auditoire dans l'univers et la force de la musique noire américaine, à travers le personnage de Big Bill Broonzy.
Ce projet à mi-chemin entre le théâtre, la musique et l'histoire emmène le public des champs de coton à la guitare électrique!
Ecrit, joué et mis en scène par Julie Maingonnat et François Michel.
https://www.lequartdheureamericain.org
Participation libre
jeudi 16 août à 19h - apero concert
Stimbre - Chanson électro-sensible
STiMBRE est un duo féminin/masculin de poésie électro sensible qui insère les textes écrit par Jo STiMBRE, dans des écrins de musique électro-ambiant-industrielle.
Les voix de Gaelle Chalton et de Jo STiMBRE se rencontrent en harmonie vocale, se séparent, pour chanter ou dire. La signature des titres évoque aussi bien le rock indus, la noirceur electro des « Massive Attack » et autre « Portishead », ainsi que le côté brut des chants de « Nick Cave ».. Côté écriture, on retrouve les influences de Ferré, Thiéfaine, Baudelaire.
https://www.stimbre.com/
vendredi 17 août à 19h - apero concert
RéMila - Chanson hip hop
On tombe forcément sous le charme de ce duo tendrement sauvage et accrocheur : RéMila - Hugo BARBET (VOLO), sur une mise en scène de David ROQUIER (Les Joyeux Urbains). On passe du rire au « deep », du rap cinglant on glisse vers la chanson assumée. D'elle à lui, d'eux à nous. « Duo » de leur banc, spot de réconciliation ou de « clash », RéMila explore à travers ses textes la vie d'une femme hyperactive, tiraillée entre le désir fougueux d'indépendance et le besoin d'une vie à deux.
RéMila (rap/chanson/slam), Hugo Barbet (guitare)
http://remila.fr/
Participation libre
samedi 18 août à 19h - apero concert
Tropic Hôtel - Road movie tropical et électrique
Tropic Hotel est une création poétique, musicale et littéraire basée sur un travail de traduction en français de bossas novas de Chico Buarque, Vinicius de Moraes, Carlos Lyra. Un homme et une femme jouent en face à face le discours amoureux.
Partis de la forme brute de la bossa, les Tropic Hotel n'hésitent pas à s'aventurer sur les sentiers électriques de la pop exotica et nous entrainent dans un véritable road movie musical.
Sandra Campas Saint Jean (chant, orgue, samples, percussions) // Frédéric Jean (chant, guitare électrique, classique)
http://tropichotel.net/
Participation libre
dimanche 19 août à 19h - apero concert
Tamagoshi - The nineties are back
Ce duo de Covers pop rock revisite le répertoire rock et pop international de leur adolescence : les années 1990. Les deux musiciens, après avoir travaillé ensemble dans 2 groupes (Pasiphaé, Le Barouf élégant) se lancent en duo dans un travail du son original et déjanté! Du côté chant, des envolées lyriques et improvisées, du côté guitare, des effets improbables et des boucles hypnotiques! Le résultat : Noir Désir à la sauce contemporaine, Les Red Hot version jazzy, Nirvana chanté lyrique et David Bowie dansant le Tango! TAMAGOSHI délivre une musique énergique, pleine de surprises, et toute en émotion.
Mélanie Fossier (chant) // Matthieu Espana (guitare électique)
Participation libre
Cet email a été envoyé à cont act@tarn .demosph ere.net, cliquez ici pour vous désabonner.
Source : message reçu le 6 août 19h