thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 12 juillet 2018 (heure non définie)

Café Plùm #27- du 10 au 22 juillet 2018

Voir la version en ligne

Café Plùm #27

du 10 au 22 juillet 2018

En raison du match de foot, le concert de Winner Team est exceptionnellement programmé à 18h30 pour laisser la possibilité aux fans de foot de profiter des deux !

mardi 10/07 à 18h30 - apéro concert
Winner team - tango, swing, klezmer

Le duo Winner Team, composé de Loïc Audureau (accordéoniste ) et Florent Méry (clarinette), revisite avec beaucoup d'inventivité les standards de la musique du XXème siècle pour créer un univers de voyage où se mêlent plusieurs répertoires : Jazz, Musique du Monde, Tango, Swing, Klezmers, chanson française…
Avec leur look glamour des années 30, leur bonne humeur, leur énergie et beaucoup d'émotion, les deux musiciens vous invitent à fredonner, taper des mains, du pied et voyager!

https://www.duowinnerteam.com

participation libre

mercredi 11/07 à 19h - apéro concert
Thierry Di Filippo - "jeu de mains", Odyssée guitaresque

Thierry Di Filippo, né à Toulouse en 1960, guitariste de haut niveau, est un spécialiste du jazz manouche et du jazz fusion acoustique (Jazz, Tsigane, Flamenco, Musique brésilienne, blues, etc…). En parallèle de sa vie scénique, il enseigne la guitare selon une méthode élaborée par l'expérience et basée sur l'écoute, le développement de la personnalité et la réalité vivante de la musique.
Avec « Jeu de mains », il signe un récital de guitare solo, une véritable odyssée guitaresque dans laquelle se dévoile son univers intérieur, nourri de ses expériences, de ses rencontres musicales. Couleurs et émotions du jazz, du flamenco, des musiques sud-américaines et orientales…

participation libre

jeudi 12/07 à 19h - apéro concert
Sêve trio - musique métissée

Formées à l'école de la vie ces trois voyajoueuses concoctent ensemble des potions poétiques épicées. Un véritable métissage, où s'entrelacent polyphonies ethniques, influences brésiliennes, reggae, hip-hop… Enrichi des couleurs et saveurs récoltées çà et là sur les chemins, ce trio invite à un partage intime et enjoué dans un univers multi-langues, multi-instrumental, multicolore !
De l'Amérique latine aux forêts nocturnes, suivant les traversées clandestines et passant par les lagons de Polynésie, laissez-vous porter par l'harmonie des voix, la mosaïque des langues, la fusion des rythmes et des mélodies où le rêve infuse la réalité…

Loana Tabuteau : voix, flûtes // Oriana Baldy : voix, percussions, guitare // Camille Goenvic : voix, accordéon, percussions
http://sevetrio.wixsite.com/seve

participation libre

vendredi 13/07 à 19h - apéro concert
Mandiwa - duo minimaliste et aérien

Mandiwa c'est l'histoire d'une rencontre entre la guitare de David Clavel et le saxophone de Dirk Vogeler. Rencontre de laquelle résulte une ambiance intimiste, une alchimie entre rythmes d'ailleurs et mélodies personnelles.
Inspirées de musique traditionnelle africaine et imbibées de jazz et de blues, la finesse et la limpidité des arrangements permettent à l'auditeur de se laisser dériver dans un univers qui navigue entre exotisme et classicisme. La guitare s'efface pour mettre en valeur une à une les sonorités suaves du saxophones, ou bien se fond avec lui dans une sonorité homogène où s'immiscent les voix des deux musiciens.
Une belle complicité musicale et un spectacle d'une grande pureté.

https://www.mandiwa.com/

participation libre

samedi 14/07 à 19h - apéro concert
Mlle Nine duo - chanson aux saveurs tziganes

Les chansons de Mademoiselle Nine dégagent un parfum de cabaret, de cirque, de folies tsiganes. La danse chevillée au corps, elle embrase la scène et nous ballade, non sans humour, sur les routes alambiquées de l'existence, où l'émerveillement de l'enfant côtoie la clairvoyance du grand sage. Elle écrit ses textes et mélodies, et a su s'entourer d'artistes de grand talent, comme Manu Galure, Bernardo Sandoval ou encore Léna Coen.
Une énergie bouillonnante et sensuelle, Rock and roll et mélancolique.

Cette date au Café Plùm est la première en duo avec Alexis Kune (accordéon et rhodes), musicien du duo Mentsh, qui s'est illustré aux côtés de Jacques Higelin, Arthur H…
http://mademoisellenine.com/#!

« Mademoiselle Nine, c'est une femme nature, une femme nomade, une femme belle et mature, avec des rêves et des plaisirs d'enfant. » Bernardo Sandoval


participation libre

dimanche 15/07 à 19h - apéro concert
O Triozinho - samba carioca des années 30

De la Samba pour fêter la fin du mondial de foot !
Quel que soit le résultat ça va danser dans la cour du Plùm après la finale ! Et pourquoi pas toute la nuit au son de la samba si la France gagne la coupe...

O Triozinho propose une relecture à la fois fidèle et inventive des Sambas bohèmes qui enchantent le Brésil depuis les années 30. Au-delà d'un catalogue de reprises, le Triozinho puise dans ce répertoire pour en réinterpréter les perles rares à la manière d'un trio moderne, riche de mille influences…
Un univers méconnu de poésie populaire, de rythmes et de mélodies magiques à (re)découvrir à travers un format original (voix / guitare 7 cordes / batterie) à écouter ou à danser, qui fait la part belle à l'émotion, à la saudade…


http://www.triozinho.com/

Iza Scharff : voix // Rémi Dombre : percussions // Mathieu Cayla : guitare 7 cordes, cavaquinho

participation libre

mardi 17/07 à 19h - apéro concert
Madalitso Band - transe douce et minimaliste du Malawi

Seconde venue en Europe d'un incroyable duo du Malawi.
Ils sont repérés à Lilongwe, la capitale où ils se produisent lors de mariages dans le bidonville de Mantwire, ou sur les marchés entre deux petits boulots. Dans leur pays d'origine ils sont considérés comme de véritables prophètes musicaux, jouant en souriant une musique d'une sincérité et d'une légèreté imparables. Capables de jouer pendant des heures, ces deux musiciens de la rue placent au coeur de leurs compositions leurs instruments faits maison : le babatone, sorte de basse à une corde, et la guitare à 4 cordes, le banjo traditionnel du Malawi.

https://www.la-curieuse.com/artiste/madalitso…

participation libre

mercredi 18/07 à 19h - apéro concert
Zakouska - tzigane turbofolk

Zakouska fait partie de cette génération nouvelle de musiciens européens puisant l'inspiration dans les musiques du monde pour les amener au coeur de leurs propres réalités. Le groupe a sorti notamment « À dos de géants », disque unanimement salué par la presse nationale et la presse spécialisée, dans lequel les quatre jeunes musiciens inventent un nouveau folklore européen en embrassant la tradition roumaine, le jazz et leurs riches expériences respectives dans un même élan. Du répertoire balkanique en toute liberté, des arrangements savants, une addition de personnalités musicales affirmées, en toute excentricité.

Aline Haelberg : violon, lyra // Elodie Messmer : violon // Fabien Bucher : guitares, percussions // Arthur Bacon : accordéon, percussions

https://www.zakouska.com/

« Enfin de la musique de l'Est qui sort des sentiers (re)battus par les fanfares à boire et à danser. De la musique à la fois made in France, enracinée dans la tradition roumaine et formidablement inventive. » TELERAMA 4 F

jeudi 19/07 à 19h - apéro concert
La Petite Roulotte - tango nuevo et traditionnel

Fondé en 2002 par Julien Blondel, le collectif Roulotte Tango explore les musiques du Rio de la Plata pour partager avec le public un dialogue envoûtant entre les sons et les corps. Il produit des ensembles musicaux dédiés à différents répertoires comme La Petite Roulotte, ainsi que des spectacles autour de la culture du tango. Cette petite roulotte, elle a tout d'une grande Tipica, mobile et volubile en contrepoints musicaux, ce quintet extensible, tout en restant sensible, s'adapte et se module aux quatre points cardinaux.

https://www.roulottetango.com/les-projets/la-…

participation libre

vendredi 20/07 à 19h - apéro concert
Les Chiens de Ruelles - folk-trash du Québec

Leur tout premier succès radio « Roadtrip » a été au sommet des palmarès du Québec lors de l'été 2017, jusqu'à 11 fois numéro 1 devant le hit mondial « Despacito »…
Les Chiens de Ruelles ont vu le jour en 2011, influencés par l'énergie scénique de Nirvana, mais imprégnés aussi de vieux blues, d'acoustique, de bluegrass et de folk. Cette meute de 5 clébards, vagabondant sur les routes du Québec, des ruelles d'Hochelaga à Tadoussac, aboie un folk festif des plus entraînant et carrément indocile, tout en étant particulièrement attachant. C'pas près de changer, et c'est ben parfait d'même !


https://leschiensderuelles.bandcamp.com/

« Bande-son idéale pour un road trip, ce nouvel opus offre des sonorités bluegrass joyeuses, tout comme de sombres balades qui ne sont pas sans rappeler le Fulton Road de Bernard Adamus. Un spectacle à voir ! » Ariane Labrèche, Je sors

« L'harmonica sensible et festif est toujours au rendez-vous. » Marie-Pier Frappier, ledevoir.com, Vitrine du disque

participation libre

samedi 21/07 à 19h - apéro concert
Lustik - klezmer de Brooklyn

Le Duo Lustik nous emmène à la rencontre d'un répertoire de musique klezmer et chansons yiddish, allant de l'intime berçeuse à la chanson engagée, du traditionnel aux nouvelles compositions. Voyageant ensemble sur les routes de l'Europe et de l'Amérique du Nord depuis plus de 10 ans, Eléonore et Jake nous font partager leurs aventures et univers variés, entre la France, New York et la Roumanie et valsant subtilement d'une chanson d'amour à une suite de danses aux rythmes endiablés.

Eléonore Weill : chant, flûtes à bec, caval, vielle à roue, accordéon // Jake Shulman-Ment : Violon, accordéon, chant

participation libre

dimanche 22/07 à 19h - apéro concert
Rodinka - musique et chanson slave et tzigane

Rodinka, « petite famille » en tchèque, réunit Drahomira Hejna à l'accordéon, ses deux filles, Dita à l'accordéon et Mariana au violon et au chant, ainsi que sa belle-fille Fantou au violon. Musique slaves, tsiganes, klezmer, musiques de cet ailleurs indéfinissable au parfum empli de nostalgie, ce chant d'amour contrarié qui fait voyager les sédentaires et saigner les déracinés sur les chemins de nulle part. Leur sincérité et leur générosité, alliées à leur talent, ont séduit durant près de douze ans les publics en France mais aussi en Espagne, Suisse, République tchèque.

https://youtu.be/wVG8A9p-uno

participation libre

Cet email a été envoyé à contacext@tarn.demosexphere.net, cliquez ici pour vous désabonner.


Source : message reçu le 9 juillet 15h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir