thème : Alternatives
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 juillet 2018 à 10h

Stage gestion des conflits - 24 et 25 juillet

Après le succès du stage écoute fin mai, je relance un nouveau stage, toujours sur deux jours mais concernant cette fois-ci la gestion des conflits, notamment entre les enfants et avec les enfants.
Nous y verrons ce qu'est exactement un conflit et les différentes formes qu'il peut prendre, les notions de violence et d'agressivité positive ou négative. Nous étudierons ensuite le triangle de Karpman (victime, sauveur, bourreau), les formes que le conflit peut prendre, le danger d'ingérence et le fait que le conflit est un iceberg (ce qui ressort pendant le conflit est une manifestation du problème véritable plus profond)
Nous verrons ensuite comment gérer les conflits qui ne nous appartiennent pas, quand et comment les accompagner.
Puis enfin nous verrons comment réagir lors d'un conflit qui nous appartient avec la communication sans violence d'après Marshall Rosenberg, les mécanisme de mise en place du conflit et les blocages, et enfin les travaux d'Abraham Maslow et leur utilisation dans la gestion des conflits, tout cela en partant d'un conflit qui nous appartient.

Les conflits sont une part importante des relations interpersonnelles, et nous permettent de grandir. L'essentiel est de trouver des solutions au conflit qui évitent au maximum la souffrance et permettent à chacun d'en sortir grandi et gagnant / gagnant.

Le stage à lieu sur deux jours, les 24 et 25 juillet à Rocquecourbe (toutes les infos sur le flyer ci-joint) Début le 24 juin à 10h et fin le 25 juillet à 18h. Possibilité de dormir sur place dans votre tente. Le stage est limité à huit personnes.

J'espère vivement vous y voir, alors pour vous inscrire contactez-moi par téléphone au 06 95 65 55 65.

Source : message reçu le 6 juillet 19h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir