dimanche 1er juillet 2018 à 19h
Corentin Grellier
apéro concert le 1 juillet 19h00
chanson intime
Le Plùm entame sa programmation estivale avec Corentin Grellier, un habitué et ami du lieu, qui nous séduit tous par ses mots mélancoliques et sa personnalité attachante.
Après trois années de formation musicale au sein de l'IMFP (Institut Musical de Formation Professionnelle à Salon de Provence), Corentin Grellier arrive à Toulouse, guitare sur le dos, des mots plein la valise et avec une furieuse envie de faire des chansons.
C'est en tant qu'auteur et chanteur du groupe CAMU qu'il a fait ses premières apparitions sur scène en 2014. Lauréat Prix d'Ecriture Claude Nougaro en 2015, remarqué par les acteurs culturels de la région, le groupe à donné plus d'une soixantaine de concerts en Occitanie ainsi qu'ailleurs en France, et enregistré un album en auto-production : « Des vagues et des hommes ».
Aujourd'hui, devenu Lautrécois d'adoption, Corentin a choisi pour son projet solo la simplicité d'un guitare-voix laissant toute la place aux mots, à la ciselure des textes et aux histoires qu'ils racontent. Il propose une écriture riche et précise, où les jeux de mots riment avec le « je » des maux, où l'assonance souvent crée le sens, où le fond à besoin de la forme pour s'exprimer.