thème : Actions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 avril 2018 à 9h30

Action NDDL

La répression continue contre la ZAD de Notre-Dame des Landes donc les organisations qui ont signé le communiqué ci-dessous (diffusé vendredi dernier) ont décidé de poursuivre les actions dans le Tarn.

La prochaine action aura lieu vendredi 20 avril à Albi. Nous vous invitons à venir nombreux-ses

  • à 9h au parking du covoiturage A68 de Gaillac
  • à 9h30 en bas du parking Bondidou à Albi où nous ferons un point ensemble avant notre action non-violente et sans risque juridique.

N'oubliez pas qu'il est aussi possible de soutenir les habitant-es de la ZAD à travers des dons financiers ou en matériel, médicaments, etc. Vous trouverez les liens vers les besoins de la ZAD, la situation sur place, les communiqués, etc sur la page web spéciale du Collectif Testet. Possibilité d'apporter vos dons matériels, etc vendredi aux points de RV.

Communiqué commun :

Depuis des années, un mouvement composé de citoyen.ne.s, paysan.ne.s, militant.e.s, artisans s'épanouit dans le bocage de Notre-Dame-Des-Landes. En plus d'avoir dénoncé et fait abandonner un projet d'aéroport inutile et nuisible, les habitant.e.s du bocage inventent de nouvelles formes d'agriculture et d'organisation collective en créant du commun, en ouvrant des brèches pour un avenir désirable, enraciné sur les territoires ruraux.

Aujourd'hui, nous assistons à des scènes de guerre à Notre-Dame-Des-Landes. 2500 gendarmes et militaires, des hélicoptères, des blindés, des maître-chiens, des tirs tendus de grenades et de lacrymos, etc. Les blessés graves s'accumulent, y compris parmi les journalistes. Cette spirale de la violence est irresponsable et doit immédiatement cesser.


Toute cette brutalité déployée aujourd'hui n'est pas sans nous rappeler la violence inouïe dont avait fait preuve l'Etat, dans le Tarn, il y a plus de 3 ans à Sivens, allant jusqu'à tuer Rémi Fraisse, un jeune militant environnementaliste. Nous sommes profondément alarmés.

Nous croyons en l'espoir que représente la zad de Notre-Dame-Des-Landes. Puisque la zad est un incroyable espace d'expérimentation, les demandes d'installations collectives sont tout-à-fait légitimes et doivent être prises en compte par l'Etat.


Nous organiserons des actions de plus en plus déterminées tant que la répression continuera.


Stop aux expulsions, aux violences et aux destructions
à Notre-Dame-Des-Landes !


Pour l'avenir de la zad !

Premières organisations signataires :
APIFERA, ATTAC Tarn, Collectif tarnais de soutien à la Zad,
Collectif Testet, Confédération Paysanne du Tarn