thèmes : Culture, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 24 avril 2018 à 20h

Café citoyen

Thème : "La résilience : Se réinventer dans un monde en effondrement "

En partenariat avec l'association la Nouvelle Arcadie, la MJC organise des cafés citoyens le 4ème mardi du mois, de 20h à 22h. Un Café Citoyen est un lieu convivial où l'on débat de problématiques de société. Les participants sont invités à débattre sur un thème qu'ils ont choisi, généralement la séance précédente.

Entrée libre

Qu'est-ce qu'un Café Citoyen ?

Le Café Citoyen est un espace ouvert aux échanges, au partage des idées et à la réflexion, dans un esprit citoyen et un climat convivial, autour de questions concernant notre société. Il s'agit d'un espace ouvert à tous, non partisan et adogmatique. Chacun pourra participer à la définition du vivre ensemble en apportant sa parole personnelle sur des thèmes choisis par les participants eux-mêmes.

Les débats seront animés par Thomas Brun, fondateur des Cafés Citoyens en France. Il sera chargé de conduire ces échanges selon la Charte du Débat de la Nouvelle Arcadie (Fédération des Cafés Citoyens : www.cafes-citoyens.fr) que nous rappelons ici :

  • Toute opinion concourant au débat peut être exprimée librement après la demande de prise de parole,
  • Toutefois, les interventions se bornant à des polémiques purement partisanes ou dogmatiques sont contraires à l'esprit de la Charte,
  • La Nouvelle Arcadie ne doit servir aucune idéologie ou action politique et veut rester un espace libre de réflexion et de discussion.

Source : http://www.mjcalbi.fr
Source : message reçu le 11 avril 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir