thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 20 avril 2018 à 20h30

Concert fandango "Mano y Vuelta"

Le Fandango «Mano y Vuelta» fait partie de l'atelier du Son Jarocho commencé en 2012 par le groupe La Polvadera à Toulouse.

Dans les regions bordant le golfe du Mexique le Son jarocho réunit à de nombreuses occasions, des musiciens de touts âges et de toutes conditions autour de la danse sur la « tarima » (planche en bois). Cela représente l'instrument principal et le cœur de la fête.

Toute une nuit durant, à la lumière des lampadaires ou de quelques ampoules, la fête anime la place ou le champ. La danse, les vers et les guitares s'affolent, chacun s'observe et s'écoute, se jalouse ou s'estime, et espère marquer par sa rime, et son pas, l'œuvre collective qui, en période de fête, se renouvelle à chaque soir. L'un ne manquera pas de chanter un mot doux pour une danseuse, l'autre priera dieu pour qu'aucun mauvais esprit n'interrompe la fête, et un dernier déclamera ce que l'Histoire du Mexique ne raconte pas.

Instruments: Jaranas (Guitarres mexicaines), Leona (basse acoustique), tambourin, mâchoire d'ane, danse, danse et chant.

Source : message reçu le 28 mars 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir