thème : Actions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 21 mars 2018 à 17h

[NPA ALBI-diffusion] phare sur le 22 mars

😀☺

Le NPA du Tarn

contact: npa.exalbi@gmaexil.com

site national : www.npa2009.org

blog commission anti fasciste NPA : http://tantquillefaudra.org/

______________________________

bonjour,

1 - dernière minute

coup de force du gouvernement pour briser le mouvement social à l'Université Jean Jaurès (Mirail) à Toulouse

Le gouvernement Macron tente de briser la mobilisation des étudiants et des personnels de l'UT2J qui agissent depuis plusieurs mois pour le service public d'éducation. Il vient de mettre l'Université sous tutelle en démissionnant le président et tous les conseils représentatifs. Il menace d'une intervention policière et a nommé un administrateur provisoire, Richard Laganier, parachuté par le ministère.

Ce coup de force est inacceptable et nous le condamnons. Le gouvernement doit reculer et il serait inadmissible que la force soit employée contre des jeunes et des agents universitaires dans le but de museler leurs légitimes revendications.

Signataires : EELV, Ensemble 31, Mirail Insoumis, GDS 31, Les Jeunes Génération-s, NPA, OCML-VP, PCF, PG

2 - hommage

Mercredi 21/03 à 17h00 , place de Vigan ALBI
Commémoration du nouvel an Kurde , nous rendrons hommage aux victimes de la ville de Afrin. Allumage des bougies , avec la présence des familles kurdes de Syrie .
hama, pour la comité kurde .

3 - En grève le 22 mars pour faire dérailler le gouvernement Macron


Le 22 mars prochain, sept organisations syndicales de la fonction publique appellent à une journée de grève et de manifestations. Elles sont rejointes par les syndicats de cheminotEs contre la réforme ferroviaire par ordonnance, mais aussi par la fédération des industries chimiques, la fédération mines-énergie de la CGT, par des unions départementales (Seine-Maritime, Bouches-du-Rhône...).

manif 14 h VIGAN ALBI
notre tract en PJ


4 - déclaration unitaire:
Défendons tous les services publics !

Solidarité avec les cheminotes et les cheminots !

Une réunion unitaire s'est tenue dans les locaux du NPA la semaine dernière. Elle a abouti à un appel unitaire large, d'une grande partie des organisations politique du mouvement ouvrier, en soutien aux mobilisations à la SNCF et dans les services publics. Une conférence de presse se tiendra également jeudi.

Voilà des années que les gouvernements successifs ont fait le choix de la privatisation des transports contre le climat, l'égalité et le social : sous-investissent dans le rail et investissement massif vers autoroutes et autocars, privatisés qui favorisent notamment l'explosion du trafic de marchandises par poids lourds.

Depuis 1997 et la création de RFF, la SNCF est toujours plus segmentée, pour casser le corps social cheminot et poursuivre les privatisations préconisées par les « directives » européennes. Aujourd'hui Macron pousse au bout la logique, de l'éclatement de la SNCF. Partout en Europe, les recettes qu'il veut appliquer produisent la disparition de lignes, l'explosion des prix, la vétusté des installations et des trains, la disparition du fret. C'est toute la population qui paie triplement l'addition : financièrement, par l'inégalité territoriale induite et par sa santé altérée par la pollution générée.

Après 20 ans d'une libéralisation amplifiée, l'empilement des directives européennes poussant dans ce sens, Macron propose d'achever le service public ferroviaire par ordonnances avec des conséquences dramatiques pour les usagers et l'aménagement des territoires. Pour y arriver, Il accable les cheminot•tes, les faisant passer pour des privilégié.es qui, comme les retraité.es, les étudiant.es ou les chômeurs.ses, ruineraient la France. La réalité est tout autre : ils et elles se battent pour sauver l'emploi des générations qui viennent.

Le train n'est pas qu'un moyen de locomotion, c'est un service public, un outil essentiel à la transition écologique et il est insupportable qu'il puisse s'arrêter aux portes des grandes métropoles. La bataille du service public ferroviaire est d'abord une bataille pour l'égalité.

Face à ce gouvernement, qui veut parachever la transformation d'un service public censé être guidé par l'intérêt général en une entreprise du CAC 40, , les cheminots et les cheminotes ne sont comptables de rien. Pas plus que les étudiant.es qui perdent une partie de leurs APL, les retraité.es qui voient la CSG augmenter, les personnels de soins, les enseignant.es, les chômeurs.ses ou l'ensemble des fonctionnaires. Pas plus que les migrant.es qui subissent une politique indigne.

Macron et Philippe veulent en faire des bouc-émissaire ? Nous affirmons collectivement qu'ils et elles sont les victimes des politiques libérales menées depuis tant d'années, qui expliquent la montée de l'extrême droite partout en Europe.

Ils nous veulent désunis ? Nous répondons que nous serons dans la rue le 22 mars pour défendre l'accès au service public, à commencer par le ferroviaire, les cheminot-e-s, mais aussi l'ensemble des fonctionnaires et l'intérêt des usager-e-s.

Alternative Libertaire (AL) ; EELV ; Ensemble ; Gauche Démocratique et sociale (GDS) ; Géneration.s, ; Groupe Parlementaire FI ; NPA ; Nouvelle Donne ; PCF ; PCOF ; Parti de Gauche (PG) ; République et socialisme.


5 - marche des solidarités du 17 mars à ALBI

Pour écho de la manif de samedi à Albi... (premier épisode)

son proposé par Will https://hearthis.at/radio.albiges/magmarcheso…

image attachment

pièce jointe: tract 22 mars 18.pdf

Source : message reçu le 20 mars 20h