thème : Solidarité
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 15 mars 2018 à 20h30

l'hospitalité n'est pas un délit, conférence débat de l'AJET avec Jean Pierre Cavalié, jeudi 15 mars 20h30 Castres

Les Cercles de Silence du Tarn vous invitent à la conférence de l'Association Jaurès Espace Tarn

où Jean Pierre Cavalié, ancien délégué régional de la Cimade PACA et membre créateur du Réseau hospitalité en 2006, nous dira : L'hospitalité l'emportera

Nous sommes submergés de mauvaises nouvelles : lois toujours plus répressives, non-respect de l'état de Droit, Méditerranée et Sahara transformés en cimetières… l'inhumanité n'est pas une politique, mais une délinquance.

Pourtant, si la démarche d'humanité n'est plus assumée par les gouvernements, les sociétés civiles la portent à bout de bras et de courage, au travers de multiples actions, publiques ou discrètes.

L'hospitalité n'est pas un délit, elle est au cœur de la démarche de société, elle est l'éthique d'une autre forme de mondialisation ; elle est notre avenir. Cet espoir a commencé à devenir réalité...

(juste pour information, les chiffres de la présence d'enfants de 0 à 16 ans dans les CRA donnés par le défenseur des droits :

En 2017, la France a enfermé en centre de rétention administrative, pour la seule métropole, 275 enfants dont de nombreux nourrissons, soit presque autant que durant les années 2012, 2013, 2014 et 2015 réunies.

Et depuis le 1er janvier 2018, 40 enfants, sans compter les enfants retenus à Mayotte, ont ainsi connu la douloureuse expérience de l'enfermement.

https://www.defenseurdesdroitsde-presse/#mineurs #CRA

Nous espérons être nombreux à cette conférence débat pour :

  1. montrer que dans le sud Tarn l'accueil de l'étranger n'est pas qu'un mot et que déjà de nombreux tarnais sont présents
  2. lancer une dynamique en lien avec le réseau hospitalité, et montrer que nous sommes présents pour discuter les termes de la loi émigration que le gouvernement souhaite passer sans nous concerter.

À jeudi 15 mars donc à l'amphi de l'école d'ingénieurs ISIS

elle est située dans le camus de la Bordebasse à Castres ; au rond point de la patinoire c'est en face puis 1ère à droite à coté du restaurant universitaire.

À jeudi, 20h30 précise.

Les amis des Cercles de Silence Tarnais

pièce jointe: cavalié3.pdf

pièce jointe: Plan routage ISIS_rev2014-10-14.pdf

Source : message reçu le 12 mars 14h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir