thème : Alternatives
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 12 mars 2018 à 18h15

[NPA ALBI-diffusion] Fwd: 8 mars 12 mars 15 mars 16 mars 17 mars 22 mars ...un printemps chaud ?

😂😂😂😂😂😂


Le NPA du Tarn

contact: npa.exalbi@gmaexil.com

site national : www.npa2009.org

blog commission anti fasciste NPA : http://tantquillefaudra.org/

______________________________

bonjour,

1 -


tract en PJ

et aussi un film à voir absolument

lien ci dessous

2 - Kurdistan au féminin

droit des femmes conquis de haute lutte

DOCUMENTAIRE "KURDISTAN, LA GUERRE DES FILLES"

"Leur lutte contre Daech a fait le tour du monde. Mais leur détermination ne date pas d'hier: depuis plusieurs décennies, nombre de militantes kurdes se battent pour une société égalitaire. Mylène Sauloy est partie en Irak et en Syrie prendre le pouls de leur projet révolutionnaire.

Elles sont devenues le visage de la lutte contre Daech. Kalach à l'épaule, treillis joliment accessoirisés de foulards bariolés, les combattantes kurdes sont celles qui font détaler les djihadistes de l'organisation Etat islamique. Et fantasmer les médias qui relatent à l'envi leurs hauts faits d'armes à Kobané la syrienne ou dans le Sinjar irakien, réduisant leur action à la lutte armée.

Mais, au-delà de leur expertise avérée de la guérilla, les Unités de défense féminines sont aussi les héritières, et les zélatrices, d'un mouvement de résistance, créé il y a près de quarante ans en Turquie autour de Sakiné Cansiz, cofondatrice du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan).
C'est le projet émancipateur de ce mouvement des femmes kurdes, cette utopie d'une société égalitaire, démocratique, multiconfessionnelle et multiethnique, son corpus idéologique et son histoire que dévoile Kurdistan, la guerre des filles, le film de Mylène Sauloy, diffusé par Arte.

« Le côté spectaculaire a intéressé tout le monde, s'agace la documentariste. Mais personne ne s'est posé la question de savoir comment, dans ces pays musulmans, ces sociétés patriarcales où pas une femme ne sort au coin de la rue sans être accompagnée d'un homme, de telles brigades de combattantes pouvaient exister. C'est à croire que l'idée d'un potentiel bouleversement des valeurs fait peur.»

lien pour voir le film

https://m.facebook.com/video_redirect/?src=ht…

3 - lundi 12 mars toutes et tous au cinéma !




en PJ autre plaquette plus sympa de présentation par le cinéma SNA

4 -




https://npa2009.org/arguments/toutes-ensemble…

et sur le même sujet la vidéo de Olivier B pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore vue


https://npa2009.org/videos/olivier-besancenot…

5 - Loi « asile et immigration » : un cran supplémentaire dans le racisme d'État

Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb vient de présenter, en conseil des ministres, son projet de loi « asile et immigration ». Ce projet vise à limiter encore un peu plus l'octroi du droit d'asile et à rendre plus difficile les recours pour les exiléEs. Il s'inscrit dans une volonté affichée d'accroître les expulsions et d'amplifier la chasse aux migrantEs.

Cet alignement de plus en plus net sur les positions de l'extrême droite xénophobe va à rebours de ce qui se passe dans la société, où l'on assiste à un renforcement des mouvements de solidarité avec les migrantEs et une multiplication des initiatives de soutien concret, de la vallée de la Roya à l'université Paris 8 en passant par Ouistreham, Nantes ou Villeurbanne.

Le NPA apporte tout son soutien à ces initiatives : il faut accueillir les migrantEs, ouvrir les frontières, faciliter la liberfté de circulation et d'installation, régulariser les sans-papiers et en finir avec les politiques sécuritaires qui propagent les préjugés racistes.

Le NPA sera de toutes les mobilisations pour mettre en échec ce projet de loi. Il s'investit notamment dans la préparation de la marche contre le racisme d'État, contre la loi asile et immigration et contre la chasse aux migrantEs, organisée par un collectif d'associations le 17 mars prochain à Paris.

...

... et aussi à ALBI

image attachment

image attachment

image attachment

image attachment

image attachment

image attachment

image attachment

pièce jointe: tract 8 mars.pdf

pièce jointe: 180208-PALESTINEmail.pdf

Source : message reçu le 8 mars 05h