thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 10 mars 2018 à 20h30

Motivés en Concert

Souvenez-vous des chansons à textes ciselés et engagés des Motivés. Ils sont de retour à Carmaux pour une soirée concert sur fond de lutte sociale ! Les toulousains Mouss et Hakim (aussi membres de Zebda) ont signé motivés, il faut rester motivés, et revisité bien d'autres chants partisans et révolutionnaires comme Le chant des partisans, El paso del ebro, Hasta siempre, Bella cia, L'estaca, Le temps des cerises…. Sur scène le groupe explore aussi L'âge d'or de Léo Ferré, Police on my back des Clash et Sabra ou Chatila (El Majzara) de Nass El Ghiwane ou encore A luta continua de Miram Makeba.
Vingt ans après, « Motivés », un participe passé, continue à se conjuguer au présent. Leurs chansons qui soutenaient les combats d'hier, sont des refrains en échos aux luttes et aux combats d'aujourd'hui, ouvriers, humanistes et justes. « Y'a toujours pas d'arrangement parce que nous n'avons pas renoncé. On est Motivés pour une société meilleure, plus partageuse, plus solidaire ! On est motivés contre les fascismes ! On est tous chez nous ! ».
Un concert exceptionnel. Une soirée pour se rappeler que chanter, ce n'est pas se mettre à genoux, ce n'est pas crever la gueule ouverte. Chanter, c'est surtout résister, c'est aussi rêver à une société juste et solidaire.
Les Motivés sont à Carmaux ; ne vous reste plus qu'à rejoindre le cortège musical engagé !

http://www.rocktime.org/index.php/concerts/sa…

Source : http://www.rocktime.org/index.php/concerts/sa…

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir