thèmes : Culture, Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 18 janvier 2018 à 20h30

Chers amis que la SANTE intéresse....

… voici un excellent film « HOMOTOXICUS », diffusé au cinéma de la scène nationale, à ALBI, le jeudi 18 janvier 2018 à 20h30.

« Chaque jour, des tonnes de substances toxiques sont libérées dans l'environnement sans que nous en ayons connaissance, et sans que nous en connaissions les effets à long terme pour les êtres vivants : pesticides, métaux lourds, dioxines, composés des plastiques, etc. Des centaines d'entre elles s'infiltrent et s'accumulent dans nos corps.

Dans une enquête inédite, menée avec rigueur et humour à partir de ses propres analyses de sang, la réalisatrice explore les liens entre ces substances toxiques et l'augmentation de certains problèmes de santé comme les cancers, l'hyperactivité des enfants et les problèmes de fertilité.

Les conclusions sont troublantes et remettent en question nos modes de vie et les risques que nous sommes prêts à accepter.

La réalisatrice étant québécoise, ce film traite tout naturellement de l'Amérique du Nord, mais une large séquence parle aussi des problèmes rencontrés en Aveyron ».

Ce film et le débat qui suivra, vous sont proposés par l'Association Pour la Santé de Tous (APST) et le Réseau Environnement Santé (RES).

Entrée : 5 euros. Affiche du film en PJ.

Merci de faire circuler à vos réseaux !

Bien amicalement,

Nathalie FERRAND-LEFRANC

pièce jointe: Affiche Homo Toxicus APST-RES - Albi.pdf

Source : message reçu le 8 janvier 10h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir