thème : Actions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 29 octobre 2017 à 15h

Atelier manuel autour du papier

Entrées en matières /// Atelier N°1

Au programme ce mois-ci: origami, papier calque et papier mâché.

Chaque mois, nous proposons un atelier manuel pour explorer un support. L'idée est de décliner deux ou trois activités à partir d'un objet ou d'une matière première.

Ces ateliers bricolo, aux ambitions modestes*, sont autant d'entrées en matières pour ouvrir des possibles à partir d'une matière première ou d'un objet à découvrir, manipuler, triturer, s'approprier…

Chaque atelier est une proposition de plusieurs pistes à explorer (l'origami et le papier mâché pour l'atelier autour du papier, le tricot et les pompons avec la laine…).

Le matériel est installé sur une table et une animatrice est présente pour s'occuper des enfants. Les parents peuvent participer.

Rien n'est imposé: chacun peut bricoler, déchiqueter, patouiller ou faire tout autre chose (jeux, livres, WiFi et fauteuils sur place).

Si cela ne dérange pas l'enfant, les parents peuvent partir pendant le temps de l'atelier. Un goûter est fourni (bio mais probablement avec PLV et gluten).

Une tirelire permet de déposer quelques euros qui serviront à racheter du matériel et des fournitures.

Les ateliers ont lieu le dimanche après-midi de 15h à 17h à Gaillac, soit au café associatif « Au comptoir du Chinabulle », soit à notre domicile selon le matériel et les activités prévues. Voir notre agenda en ligne

* N'inscrivez surtout pas votre enfant si vous voulez du résultat ou une progression.

Conditions: ouvert aux enfants de tous les âges dans la limite des places disponibles (environ 5 à 7 enfants par atelier). Matériel et goûter fourni.

Inscription: nécessaire au moins 5 jours avant chaque atelier au 06-31-95-79-81 ou sur libresexenfantsdutarexn@yahoo.fr en précisant l'âge des enfants.

Tarif: prix libre

Source : https://libresenfantsdutarn.com/agenda-des-re...
Source : message reçu le 21 octobre 21h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir