mardi 10 octobre 2017 à 14h30
[NPA ALBI-diffusion] ALLEZ les FEIGNANT-E-S et les MOINS QUE RIEN ... FOUTONS LE BORDEL !
Le NPA du Tarn
contact: npa. albi@gma il.com
site national : www.npa2009.org
blog commission anti fasciste NPA : http://tantquillefaudra.org/
______________________________
bonjour,
1- OUI dès le 10 octobre FOUTONS LE BORDEL TOU-TES ENSEMBLE PUBLIC PRIVE
rendez vous 14 h 30 VIGAN ALBI
et pour la suite partis et syndicats doivent se retrouver au plus tôt pour fixer ensemble un plan de bataille unitaire capable d'organiser la grève générale et les blocages de l'économie, un plan pour gagner contre les attaques sans précédent que le roi Macron tente d'imposer.
en PJ le tract du Front Anti-Kapitaliste et le tract du NPA
2- le projet de budget de la Sécurité sociale pour 2018 est le plus antisocial depuis sa création !
communiqué
Le projet de loi de financement de l'État présenté le 27 septembre avait déjà officialisé l'augmentation de la CSG et, sous couvert de « compensation », la disparition de la part salariale des cotisations sociales maladie et chômage. Le MEDEF, qui revendique depuis longtemps la disparition totale des cotisations, obtiendra ainsi gain de cause : en 2019, le CICE sera transformé en « allégement » des cotisations des employeurs. C'est la Sécurité sociale financée par le salaire socialisé qui est ainsi visée dans ses fondements.
Le projet de loi de financement de la sécu (PLFSS) pour 2017 confirme que ce gouvernement est un zélé serviteur du patronat, il exige plus de 4 milliards d'économies en 2018 et présente pour cela un catalogue d'attaques contre les salariéEs, les chômeurEs, les retraitéEs et même les enfants. Le forfait hospitalier augmentera de deux euros et le gouvernement pousse l'hypocrisie jusqu'à affirmer que cela sera sans conséquence pour les assuréEs puisque les complémentaires santé rembourseront cette hausse, faisant semblant d'ignorer que les cotisations augmenteront une nouvelle fois. Les hôpitaux déjà étranglés devront réaliser un milliards d'euros supplémentaires d'économies, ce qui annonce de nouvelles fermetures de lits, de services, des réductions d'effectifs. Les prestations familiales seront aussi réduites, notamment la prestation d'aide aux jeunes enfants (Paje).
Il n'est décidément pas possible de laisser ainsi Macron et son gouvernement agir à leur guise. Le NPA renouvelle son appel à l'unité la plus large et à une mobilisation sociale d'ampleur pour stopper ces attaques antisociales.
Montreuil le 30/09/2017
3- Contre la répression des autorités de Madrid : solidarité avec le peuple de Catalogne !
Des bureaux de vote forcés et envahis par la police, des bulletins de vote et des urnes saisis, des hommes et des femmes faisant la queue pour voter chargés et matraqués, des centaines de blesséEs… Les images venues de Catalogne sont sans ambigüité : ce dimanche 1er octobre est un jour noir pour la démocratie dans l'État espagnol.
Mais, dans le même temps, la formidable mobilisation de la population de Catalogne, qui a refusé de baisser la tête, en s'organisant coûte que coûte pour maintenir le référendum, en prenant la rue pour défendre ses droits démocratiques, en occupant les écoles qui devaient servir de bureaux de vote, etc., est exemplaire et source d'espoir.
Plusieurs membres du NPA, parmi lesquels son porte-parole Olivier Besancenot, se sont rendus en Catalogne ce week-end, durant lequel ils ont rencontré des militantEs locaux, assisté (et parfois subi) la répression policière, et été témoins de la mobilisation de la population pour défendre et exprimer ses droits.
Le NPA condamne fermement la répression policière et le silence complice des autorités françaises, réaffirme son soutien aux droits démocratiques du peuple de Catalogne, et participera aux initiatives allant en ce sens, à commencer par les rassemblements de protestation qui seront organisés dès lundi devant les représentations diplomatiques de l'État espagnol dans les capitales européennes.
Montreuil, le 1er octobre
et pour les nuls qui foutent pas le bordel ... et les autres aussi ...petit guide d'application des ordonnances spécial contrats de travail
pièce jointe: tract FAK 81_10oct17.pdf
pièce jointe: tract 03.10 17.pdf
Source : message reçu le 8 octobre 20h