samedi 8 décembre 2012 à 21h
ECLATS à l'Agora : Alain Sourigues
Nous terminerons l'année avec une soirée "ECLATS - CHANSON" qui devrait "titiller les zygomatiques". En effet nous accueillerons SOURIGUES, à la Salle de l'Agora le Samedi 8 décembre à 21H.
Je vous adresse une présentation de l'artiste, un dossier plus complet et quelques photos. Je ne doute pas du bon usage que vous en ferez.
Alain Sourigues :
« Le matin quand je me regarde dans la glace, j'ai froid »
Avec le goût des mots d'un poète, Alain Sourigues chante et conte des histoires sur des modes divers : du tendre et poétique au loufoque. En marge du « showbiz », il poursuit sa route à la rencontre des publics qui, chaque fois, le plébiscitent.
Alain Sourigues est né dans les Landes. Il fait ses débuts en 1987 dans les cafés théâtres puis dans les salles de concert avant d'être repéré aux Rencontres d'Astaffort en 2001. Il se refuse à tout « plan de route ». Pour lui, l'important est de continuer à faire des concerts un peu partout, suffisamment pour vivre de sa plume.
Sur scène, Alain Sourigues fait un spectacle qui mêle chanson, musique, humour, conte.
Son tour de chant est entrecoupé d'aphorismes poétiques et de proverbes choisis. Ses chansons allient tendresse, onirisme, humour loufoque et nous rappellent que les « rues sont pleines d'histoires, pleines de vies des vivants. » Cet amoureux des mots, poète et trublion, offre ses chansons avec élégance et générosité, installant immédiatement une complicité avec le public..qui ne manque pas de rire aux éclats.
Seul sur scène, Alain Sourigues travaille merveilleusement bien sa présence scénique et ses « entre-chansons » établissent un contact amusé avec le public… qui ne manque pas de rire aux éclats
« Eclats » qui en organisant ce spectacle n'aura donc jamais aussi bien porté son nom :
Entrée : 10 euros, adhérents : 8euros Tarif réduit 6 euros
pièce jointe: application/msword
pièce jointe: application/vnd.openxmlformats-officedocument.wordprocessingml.document