lundi 31 juillet 2017 à 19h
Fwd: Café Plùm #28 - du 25 juillet au 6 août 2017
Café Plùm #28
du 25 juillet au 6 août 2017
mardi 25 juillet à 19h - apero concert
Tribal Veda - Rythmes et épices musicales planétaires
Tribal Veda ce sont des entités, femmes et hommes. Ils viennent des quatre coins de la planète et parviennent au cours de leurs concerts fusionnels à matérialiser le chainon manquant qui unit les tribus du monde. leurs chants ne connaissent pas la barrière de la langue et leurs musiques, faites de rythmes envoutants et de mélopées aériennes, reconnectent le corps et l'esprit à travers la danse.
A la croisée des mondes l'ambiance est électrique, on part pour un voyage coloré, de la méditerranée vers les plaines du grand Est et on ne s'arrête plus…
Tribal Veda c'est une danse lancinante - la tribu d'un monde qui s'invente.
http://tribalveda.com/
Participation libre
Le Café Plùm est en deuil
Nous avons l'infinie tristesse de vous annoncer le décès de Barbara Weldens survenu ce mercredi 19 juillet.
Nous souhaitions vous la faire découvrir le mercredi 26 juillet dans le cadre des apero-concert de l'été.
Barbara Weldens est une immense artiste, tout en elle est intense et captivant. Nous gardons aussi le souvenir d'une très belle personne, simple, attentive aux autres et joyeuse.
Une petite scène ouverte est organisée ce mercredi 26 juillet à 19h dans la cour du Café Plùm.
Quelques poèmes pour lui témoigner notre immense peine et lui dire combien elle va nous manquer.
Jeudi 27 juillet à 11h - apero conté
contes sous le tilleul
Son feuillage bruissait d'histoires, de contes d'ici, de contes d'ailleurs. Feuilles au vent ou mots volants, feuilles-histoires et folles-histoires, les Contes du Tilleul vous attendent pour poursuivre leurs voyages.
Tous les jeudis de juillet à 11h, entre amis ou en famille, la cour du Café Plùm vous accueille pour des apéro-contés !
Par la conteuse Noémie Robert
Participation libre
jeudi 27 juillet à 19h - apero concert
Djeli Moussa Condé - Esprit mandingue et afro-groove
Griot urbain aux allures de rocker, Djeli Moussa Conde chante au travers de textes engagés, la paix et l'espoir qu'il a en l'humanité. Avec un répertoire large, des textes engagés, Djeli lance un projet hors normes, avec kora, guitare, basse, un set de percussions et machines, flûte malinké, dans un projet tribal et moderne à la fois, effleurant la pop, insérant une touche d'électro…
Son nouvel album Womama, un hommage a l'Afrique, aux empreintes actuelles et métissées par sa vie parisienne est un répertoire audacieux brisant les codes de la musique africaine où se côtoient la beauté de la kora, les trilles joyeuses de la flûte traversière, la voix puissante et l'énergie solaire de ce chanteur talentueux.
http://djelimoussaconde.com/
Musiciens : Djeli Moussa Condé (chant/kora/guitare), Jouni Isoherranen(basse/choeur), Renaud Tenoux (flûte/sampler), Vincent Lassalle (percussions/sample/choeur) Laye Kane (guitare).
Participation libre
vendredi 28 juillet à 21h - Concert événement
JIM MURPLE MEMORIAL
The great french band of Jamaïcan Rhythm n' Blues
Jim Murple Memorial fête ses vingt ans ! Pendant vingt années, le groupe a livré, de salle en salle, et de scène en scène, une musique live, originale, rendant hommage aux plus grands chanteurs et musiciens de la "black music".
Aujourd'hui, la relève du groupe est assurée par Célia, sa nouvelle et jeune chanteuse, qui n'est autre que la fille des membres fondateurs. Baignant dans la tradition familiale depuis toujours, elle perpétue avec talent l'énergie rayonnante, pure et caractéristique du chant de sa mère. Avec ses six musiciens expérimentés, elle concocte le son à la "Murple" qui s'exprime pleinement sur scène où le groupe partage sa passion avec le public.
C'est avec leur spectacle rare, haut en couleur et aux saveurs multiples que le Jim Murple Memorial va vous faire vibrer sur le groove intemporel du Ska, du Rocksteady mais aussi celui du Rhythm and Blues, du Calypso et du Reggae.
Produit intégralement par les membres du groupe, Stella Nova c'est à la fois la continuité de ce beau voyage qui a fait l'histoire de Jim Murple Memorial mais c'est aussi le début d'une nouvelle aventure :
seize nouveaux morceaux venant s'ajouter à un répertoire déjà bien riche qui en a fait danser plus d'un sur les vibrations d'une musique aussi belle qu'intemporelle.
www.jimmurplememorial.com
Tarif unique : 10 euros
vente en ligne sur Festik https://cafeplum.festik.net/
ou vente en billetterie le soir du concert
samedi 29 juillet à 19h - apero concert
Clan Tamong - Corée du sud / entre tradition et modernité
La musique traditionnelle Coréenne n'est pas très populaire en dehors de ses frontières, sans doute du fait que sa structure et ses modes d'expressions sont restés inchangés. Mais les membres du Clan Tamong font le pari que, en l'accompagnant de techniques, styles et sons actuels, ils arriveront à faire partager sa profondeur auprès du public international. Il ne s'agit pas pour eux de maquiller leur musique traditionnelle, mais bien d'accompagner d'un nouveau souffle cette culture très vivante. Après avoir rodé leur répertoire en Corée du Sud lors de nombreux concerts en 2016, ils sont maintenant prêts à vous le faire partager. A découvrir
https://www.teamtattoo.net/clantamong
Participation libre
dimanche 30/07 à 19h - apero concert
Julien Lallier & Charlotte Wassy - Jazz envoûtat Piano/Voix
Charlotte Wassy est bercée dès sa naissance par les polyrythmies que lui transmet son père, le batteur camerounais Brice Wassy. Lorsqu'elle rencontre le pianiste Julien Lallier, le feeling est immédiat pour puiser l'inspiration au cœur de la grande saga du jazz qui recèle des pépites de mélodies colorées et de rythmes syncopés. En mêlant compositions personnelles aux incontournables thèmes teintés de la fameuse note bleue, Julien Lallier et Charlotte Wassy mettent en musique les états d'âme, la sensualité, la profondeur des sentiments.
http://www.julienlallier.com/jlcw.html
"Julien Lallier est évidemment au cœur de ce travail, dont les solos évoquent souvent le balafon et la kora… La voix n'est pas en reste dans ce travail de réappropriation qui culmine peut-être avec Don't Explain. On est d'abord frappé par la qualité de l'intonation et des variations timbrales, mais celles-ci et la décontraction qui l'accompagne reposent sur un rapport au rythme et à la métrique qui nous rappelle que Charlotte est la fille du batteur camerounais Brice Wassy, maître des vertiges polyrythmiques africains…»
Franck Bergerot • Jazz-Magazine.com
Participation libre
mardi 1er août à 19h - apero concert
Hanitra - Icône de la musique malgache
Si elle est une véritable icône à Madagascar, suite à ses débuts avec le groupe Lolo Sy Ny Tariny, Hanitra a très vite a choisi de s'éloigner de son île, pour bâtir sa carrière.
Invitée sur de nombreux festivals dans le monde entier, Hanitra a trouvé la recette d'une world music raffinée et accrocheuse qui navigue entre folk à fleur de peau et morceaux plus rythmés.
Elle présentera en version acoustique, son dernier album « Lasa »(janvier 2017), hommage aux femmes et particulièrement à la chanteuse Lhasa De Sela prématurément disparue en 2010.
Elle sera accompagnée de Gérard Serre à la basse et de Jean - Marc Bontemps à la guitare.
http://hanitra.com/
Participation libre
mercredi 2 août à 19h - apero concert
Jeff ZIMA - Bluesman indispensable
C'est dans les rues de New Orleans qu'il « s'est fait les dents » et pendant plusieurs années il a sillonné les villes de la ligne New Orleans - Chicago. Débarqué en France au début des années 90, il participe à plusieurs formations. Au tournant des années 2010, un passeport français en poche, la tête pleine de chanson française et la révolte au ventre, Jeff se met à écrire son Blues contestataire en français.
En vingt-cinq ans, Jeff s'est taillé une place un peu à part dans le paysage musical français : il mélange les styles d'une façon déconcertante, inqualifiable. Et c'est un pyromane sur scène, ses concerts bourrés d'humour laissent une large place à un jeu de guitare époustouflant de swing et de dextérité.
Participation libre
jeudi 3 août à 19h - apero concert
Les doigts Nylon - Spanish Guitar Trio
Au départ, rien de très original… trois musiciens gersois qui se rencontrent et décident de mettre à l'honneur leur instrument de prédilection, la guitare !
Là où ça se complique c'est que chacun a voulu y mettre son grain de sel, il a donc fallu allier la technique du flamenco et la douceur de la guitare classique avec la mélodicité du jazz manouche et l'énergie du rock…
Leur répertoire aux couleurs ibériques et leur complicité sur scène font de leur spectacle une vraie invitation au voyage qu'il est difficile de refuser !
http://lesdoigtsnylon.com/
Participation libre
vendredi 4 août à 19h - apero concert
Berezko - Duo a capella de chants en langue basque
Ces deux vocalistes hors normes ont choisi l'Euskara, langue millénaire, comme fil conducteur de leur spectacle, pour traverser l'espace et le temps. Ainsi se mêlent chants pyrénéens, diphonies mongols, jazz du nouveau monde et envolées lyriques, jusqu'à trouver l'alchimie des genres, de la tradition et de la modernité, de l'improvisation et de l'écriture. Et vous emmener dans un formidable voyage émotionnel au gré de mélodies soufflées par le vent…
Luc Fagoaga (Tenor), Mélanie Fossier (Soprano)
https://soundcloud.com/berezko/
Participation libre
samedi 5 août à 19h - apero concert
Royal Kopek - musique russe bousculée
Royal Kopek se reconnait de loin à ses balalaïkas, sa guitare, son chant, et de plus près à son répertoire traditionnel russe qu'il revisite habilement. Comme il se doit au pays des steppes, ses mélodies sont entêtantes, tantôt endiablées, tantôt mélancoliques, mais toujours réappropriées, réinventées. Royal Kopek se nourrit de l'atmosphère conviviale dégagée par son public, qu'il restitue sous la forme de puissantes émotions ou de folie furieuse jusqu'à atteindre une précieuse complicité.
https://soundcloud.com/royal-kopek
Participation libre
dimanche 6 août à 19h - apero concert
LOLOMIS - Quartet Transe-World
Douce et envoûtante, incisive aux accents rap, la voix caméléon répond aux lignes de basses percutantes d'une harpe tyrolienne, aux flûtes Renaissance saturées, et aux rythmiques hybrides et implacables de l'installation de percussions. Le quartet déjoue ici les codes de la pop avec une malice virtuose et des couleurs raffinées.
D'un chant de révolte russe à une incantation de magie noire, de la plainte d'un marin errant aux chants katajjaq des femmes Inuits, cet opus est un hommage aux sorcières modernes. Voici Boukane : un album au goût de sel, de nuit et d'interdit.
https://www.lolomis.net/
Participation libre
Petite pépite expérimentale. Mélodieuse et percutante, leur magie noire envoûte - TELERAMA fff
Un folklore imaginaire, groovy et atypique - LE MONDE
Une magnifique invitation à former la ronde d'un nouveau sacre de printemps - LES INROCKS
Une petie perle musicale que vous n'oublierez pas - TRAD' MAGAZINE
Aussi inclassable qu'indispensable - RADIO NOVA - Rémy Kolpa Kopoul
Cet email a été envoyé à cont act@tarn .demosph ere.net, cliquez ici pour vous désabonner.
Source : message reçu le 24 juillet 15h