Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mercredi 28 novembre 2012 à 18h30

Réunion d'urgence

Nous vous invitons pour ce mercredi 28 nov à 18h30 au 25 ter rue de la Madeleine pour mettre en route les actions de soutien à Mariela (cf. ci-dessous) :

  • Présentation des propositions de pétitions (papier et internet)
  • Préparation du rassemblement devant la CAF où la préfecture avec un reportage FR3 (accord donné mais peut-être difficile de maîtriser l'horaire) affiches, tracts.... à concevoir
  • Répartition des interventions auprès des radios locales également contactées
  • Autres idées bienvenues et à débattre

Nous avons vraiment besoin cette fois de compter les troupes prêtes à se mobiliser!!! (ci joint le courrier de Manu)

Autre sujet présenté par Jacques T. : la scolarisation d'une douzaine d'enfants albanais laissés à l'abandon éducatif dans un parc isolé de Moularès. Jacques a pris contact avec le syndicat FSU, des renseignements vont être pris sur place pour envisager les possibilités de solutions. Auparavant nous prendrons des informations auprès du CASAR pour connaître les projets éventuels concernant ces familles.
Pour RESF Sylvie P


Appel de Manu
ALERTE !!!!!!
Ssalut à tous(tes),

Amis résistants, citoyens indignés, sympathisants, et autres signataires de la Charte de RESF,
Il nous est difficile voire impossible de prétendre aider et œuvrer efficacement à trois ou quatre tant l'ampleur de la tâche qui nous attend est importante et contraire à l'esprit des réseaux.
Il s'agit de mettre sous notre protection une fillette de huit ans atteinte d'un cancer à qui la CAF refuse de verser une allocation d'enfant handicapée à cause de la situation administrative de ses parents (roms et bulgares) la Préfecture ayant également refusé le droit au séjour à la famille.
Nous sommes dans la semaine des droits de l'enfant et voudrions faire de MARIELA le porte-drapeau de toutes les « maltraitances » et discriminations ; nos cibles : la CAF et la préfecture du Tarn.
Nous avons besoins de vous tous pour organiser la riposte, soit par votre présence massive dans les manifs à venir (messages par mail et sur le site RESF) mais également dans l'élaboration collective des stratégies à adopter.

Manuel G.

Source : message reçu le 26 novembre 17h