thème : Actions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 11 mars 2017 à 10h30

Cercle de Silence

Sans violence, en silence dénonçons les non-conditions d'accueil de ceux qui viennent demander la protection de la France et de l'UE.Cercle de Silence

Le gouvernement a fermé la jungle de Calais, a tout détruit pour que les gens partent

et aujourd'hui très nombreux sont les migrants qui sont revenus à Calais (certains étaient dans le Tarn cet hiver)

Le gouvernement avait dit que les personnes qui acceptaient de quitter Calais et d'être « hébergées » à travers la France, ne seraient pas dublinées, et pourtant de très nombreuses personnes, (dont certaines que nous avons aidées dans le Tarn) ont eu une Obligation de Quitter le Territoire Français, et devraient retourner dans le premier pays européen, dans lequel elles sont passées.

La presse nous apprend que l'Etat ne donne pas au camp de grande Synthe, les moyens financiers (auxquels il s'était engagé) et le camp abrite 2 fois plus de personnes que de places disponibles.

Cette semaine, on apprend que la maire (LR) de Calais, Natacha Bouchart, a signé un arrêté visant à interdire la distribution des repas aux migrants.

Une loi injuste condamne des citoyens français qui apportent une aide humanitaire aux étrangers en situation irrégulière. Condamnés pour « délit de solidarité » ! La condamnation de Cédric Herrou par le tribunal de Nice …

A Albi, Un bâtiment d'ERDF inoccupé est habité depuis le début de l'hiver, par des migrants… le CAT ; cette semaine l'électricité a été fermée pour des raisons (dites) de sécurité. Des familles avec enfants sont mises à la rue ; pour le Préfet il n'y a pas de problème de sécurité...

Assez, assez

L'Etat français, et l'UE traitent en délinquants les personnes qui agissent humainement en aidant ceux qui ont froid, qui ont faim qui demandent la sécurité.

Oui, nous sommes des délinquants-solidaires, et le redirons, en silence, samedi comme tous les 2èmes samedis du mois depuis 7 ans au milieu du marché de Mazamet.

Pour les participants au Cercle de Silence

Source : message reçu le 9 mars 09h

Enregistrer