thème : Actions
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

lundi 15 octobre 2012 à 8h

Révolte à Cordes

Un vent de révolte souffle à Cordes

Après le Colombier c'est la Maison Gaugiran à Cordes qui voit une levée de boucliers se dresser dans le fief de Paul Quilès. Ce soir, environ 70 personnes s'étaient données rendez-vous sous la Halle. Réunion d'information et de protestation autour du projet de ré-aménagement de l'office du tourisme et des travaux à l'intérieur de la Maison Gaugiran.

Ce qui a suscité la réaction virulente des cordais a trois causes : la première est motivée par les travaux de transformation détruisant un capital culturel et historique précieux, la deuxième est le déplacement de l'Office du tourisme du bas de Cordes vers le haut, alors que, faut-il le rappeler, celui-ci a été descendu par le même Quilès avec force arguments il y a quelques années, la troisième raison étant le dictat venant de la région ou de la DRAC et semblant commander les politiques devant être appliquée à Cordes, en jouant sur les subventions accordées ou non. Tout ceci sans qu'aucune réunion publique n'ai été organisé, ne serait-ce que pour savoir ce que les cordais en pensaient ? Le jour où on fera un peu de démocratie sur Cordes, il se sera passé quelque chose...

Paul Villain est décidément de tous les sales boulots, après avoir dû justifié le contrat passé à Ivan Morane pour la direction du théâtre du Colombier, ne voilà t-il pas qu'il doit expliquer les contorsions que l'équipe municipale en place doit faire pour les beaux yeux de Martin Malvy.

Qui dirige Cordes ?

Nous croyions que Paul Quilès régnait en monarque absolu, et bien non, nous nous sommes trompés, les ordres viennent de plus haut. Si tu fais ceci je te donnerais cela, c'est du donnant donnant avec la région. Malvy aurait trouvé lors d'une visite que l'actuel Office du Tourisme n'était pas à la hauteur ! Qu'il devait monté d'un cran !

Aïe, aïe, aïe, ces anciens ministres qui veulent toujours monter d'un cran...ils devraient faire gaffe à ne pas vouloir monter trop haut, la chute n'en sera que plus rude !

Un article dans la Dépèche du Midi rapportait les propos moqueurs de Quilès : oh ! La contestation ça concerne deux personnes tout au plus, etc...la réunion de ce soir lui apporte un cinglant démenti. La pétition circulant depuis dimanche a déjà rapportée plus de 500 signatures et 70 personnes se sont retrouvées pour débattre. D'ores et déjà les personnes réunies demandent une vraie réunion publique à Paul Quilès avant le début des travaux prévu lundi matin. Si cette réunion ne peut pas avoir lieu d'ici là, rendez-vous est donné lundi 15 octobre matin à 8 heures devant la Maison Gaugiran pour empêcher que les travaux ne commencent.

Claudel

Source : message reçu le 9 octobre 23h