thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 9 décembre 2016 à 21h

Concert au Chinabulle ! La Bedoune

LA BEDOUNE : Quand on se retrouve face à ces deux là, on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre. Une basse, une guitare, un ukulélé qui traine par terre, une grosse caisse, un tambourin et un unique micro pour le chant...

La première chose qui rassemble et fait battre tous les cœurs au même diapason, c'est une voix puissante et sincère qui véhicule des émotions et des histoires.

Les anglophones se régalent, et ceux qui n'entendent pas grand' chose à la langue de Shakespeare se laissent bercer par les sentiments et les humeurs de Cécile aisément perceptibles au travers de sa voix et de tout ce que son être dégage.

La sobriété du message musical transmis par le duo diffuse une énergie brute et efficace.
La basse va à l'essentiel, la guitare de Greg ne se fourvoie pas en vains bavardages, prend la parole quand c'est nécessaire et colore un répertoire qui va du blues au jazz des années 20 jusqu'à la soul des années 60 en passant par des créations qui savent se faire une place au milieu des standards.

Ce qui frappe en second, c'est la complicité étroite qui lie ce couple à la ville comme à la scène.
Les regards, les paroles et même les silences en disent long sur ce qui les unit indéfectiblement : la musique qu'ils interprètent et la confiance qu'ils ont l'un en l'autre sur scène.

https://www.facebook.com/bedouneblues/
http://labedoune.fr/

Source : https://www.facebook.com/events/2232235047753

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir