samedi 10 décembre 2016 à 18h30
Festival Comme ça nous chante ! 9, 10 et 11 décembre 2016
Festival Comme ça nous chante !
Chanson française à découvrir... Du 9 au 11 décembre 2016
Le Café Plùm programme du 9 au 11 décembre prochain la seconde édition du festival Comme ça nous chante !
3 journées un peu folles pendant lesquelles la chanson française sera goûtée, célébrée et exploitée à toutes les sauces.
Pendant tout le festival, un piano vous attends au coeur de la librairie pour commencer, vivre et terminer les journées en chanson.
Calude fêvre et Dora Mars //Jérémie Bossone // facteurs Chevaux // Michèle Bernard et Monique Brun // Erwan Pinard // Clément Bertrand // Chanson buissinière // Blind test // Cantine Enchantée
Tout le programme ci-dessous et sur http://www.cafeplum.org/
Restauration sur place
Tarif spectacle de 7€ à 12€
samedi 10/12 à 18h30 - lecture musicale autour des mémoires interrompus de Barbara
Il était un piano noir - Claude Fèvre et Dora Mars
Claude Fèvre à la lecture, Dora Mars à l'accompagnement sonore, font revivre l'enfant de la guerre, l'adolescente qui découvre avec exaltation le piano puis la chanson, la femme qui chante, l'artiste exigeante et passionnée qui se met à écrire ses mémoires pour mieux supporter le deuil de la scène.
http://www.chantercestlancerdesballes.fr
samedi 10/12 à 20h - Mots, accordéon et chanson
Un p'tit rêve très court - Michèle Bernard & Monique Brun
Elles se sont tellement bien trouvées qu'on se demande pourquoi elles ont attendu si longtemps…
Tout en douceur, les mots de Monique Brun se mêlent aux chansons de Michèle Bernard. Un rêve très soyeux, bordé de coton pour parler (aussi) de la beauté du monde, les pieds toujours ancrés dans le réel où s'abreuvent les mots des poètes.
Un tissage subtil à deux voix. Une délicieuse suspension du temps.
http://www.michelebernard.net/Un-p-tit-reve-tres-court
samedi 10/12 à 21h30 - Chansons piégées
Erwan Pinard
Après 2 albums studios et une centaine de concerts en trio ou en solo Erwan Pinard (de son vrai nom Erwan Pinard) revient avec un troisième album pas pour faire pouet pouet youpi mais pour remuer encore et encore la boue du cœur de notre société. Ça n'empêche pas d'en rire, ni d'en pleurer bien au contraire.
Mi-punk, mi-crooner il débarque sans mode d'emploi avec ses chansons piégées : baroques, farouches, absurdes et toujours bienveillantes. Des pogos pour dire je t'aime, des slows à s'arracher la calvitie servis sur un bel enrobé d'humour. On en peut rouler tranquille et pourtant on en redemande.
http://www.mathpromo.com/artist/erwan-pinard/