vendredi 9 décembre 2016 à 18h30
Festival Comme ça nous chante ! 9, 10 et 11 décembre 2016
Festival Comme ça nous chante !
Chanson française à découvrir... Du 9 au 11 décembre 2016
Le Café Plùm programme du 9 au 11 décembre prochain la seconde édition du festival Comme ça nous chante !
3 journées un peu folles pendant lesquelles la chanson française sera goûtée, célébrée et exploitée à toutes les sauces.
Pendant tout le festival, un piano vous attends au coeur de la librairie pour commencer, vivre et terminer les journées en chanson.
Calude fêvre et Dora Mars //Jérémie Bossone // facteurs Chevaux // Michèle Bernard et Monique Brun // Erwan Pinard // Clément Bertrand // Chanson buissinière // Blind test // Cantine Enchantée
Tout le programme ci-dessous et sur http://www.cafeplum.org/
Restauration sur place
Tarif spectacle de 7€ à 12€
vendredi 9/12 à 18h30 - Jeune public
La chanson buissonière
Gabin, Laé, Matthieu, Marie, Sélim, Marjorie, Victor et Romane, élèves du collège Les Portanelles (Lautrec) proposent leurs propres textes mis en musique lors d'un atelier de création animée par le chanteur Corentin Grellier et la professeure de Français Karine Lambolez.
entrée libre
vendredi 9/12 à 20h - folk alpin incantatoire
Facteurs chevaux
Des chansons épurées qui convient les esprits de la forêt ou les légendes des montagnes. Un peu comme si les Everly Brothers se hissaient dans "L'arbre noir" de Nino Ferrer. Tour à tour grandiose ou inquiétante, Facteurs chevaux propose une chevauchée lancinante et intemporelle au contact de la nature et de l'humain.
Ebloui, sonné, interloqué ou enchanté… chacun réagira à sa manière selon son pouvoir d'émerveillement et sa dose de nihilisme. Mais vous l'aurez compris le voyage auquel nous convie ce disque - gravé dans le vinyle de notre époque - est hors des cartes routières et c'est pour cela que son souvenir ne peut que s'imprimer de manière indélébile dans les méandres de ceux qui iront jusqu'au bout du chemin.
http://facteurschevaux.free.fr
vendredi 9/12 à 21h30 - entre rock et chanson
Jérémie Bossone
Jérémie Bossone, c'est un cri du cœur, une poésie des confins de l'âme, qui s'articule entre les excès du rock et les échos d'une chanson française aux ciselures classiques. Le chaînon manquant entre Brel et Noir Désir. Sans s'y casser les dents, il se déplace sur ce fil fragile en équilibriste inspiré, enragé, habité.
Le réalisateur Ian Caple ( Bashung, Emilie Simon...) qui a enregistré son album « Gloires » sorti en février 2015 voit en Jérémie Bossone une fusion accomplie entre le rock et la chanson. Il avoue avoir « craqué pour cette voix singulière, presque féminine, pourtant empreinte d'une gravité très personnelle, qui surprend par sa force et son timbre. »
http://hexagone.me/jeremie-bossone/
Coup de cœur France Inter, Longueur d'Ondes, soutien Académie Charles Cros…