thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 30 septembre 2016 à 18h

Rencontre avec un couple d'écrivains

Dans le cadre du Troc culture et en partenariat avec le salon du livre de Gaillac, le centre culturel de Carmaux vous propose de rencontrer, samedi 30 septembre 2016, deux auteurs : Jérôme Camut et Nathalie Hug.

Jérôme Camut, est un auteur de fantasy et fantastique. Son premier roman, Le trait d'union des mondes, premier volet d'une trilogie intitulée Malhorne mêlant thriller et fantastique, paraît en 2002. Depuis 2004, il écrit également en collaboration avec Nathalie Hug avec qui il publie, entre-autre, 3 fois plus loin et le troisième tome des Voies de l'ombre (Instinct). Il figure également au sommaire de l'anthologie Les coups de cœur des Imaginales consacrée aux meilleures révélations françaises dans le domaine de la fantasy et du fantastique depuis 2004.

Nathalie Hug, compagne de Jérôme Camut, Nathalie Hug a signé avec lui Prédation et Stigmate, les deux premiers volets de la trilogie des voies de l'ombre, ainsi que Les Éveillés, en 2008, 3 fois plus loin en 2009 et Les Yeux d'Harry en 2010. Dans son premier roman solo, L'enfant-rien, elle a imaginé un personnage naïf et inquiétant, à la voix singulière, aux questionnements bouleversants. Suivront La demoiselle des tic-tac et 1, rue des petits-pas.

Programme de cette soirée du 30 septembre 2016 :

- 18h : Accueil
- 18h30 : Rencontre des auteurs et dédicaces en présence du libraire
- 20h : « auberge espagnole »

Tous les ans, le premier week-end d'octobre, la ville de Gaillac organise le salon du livre dédié à la littérature jeunesse, BD, adulte. C'est l'occasion de multiples échanges entre le public et les auteurs et illustrateurs.

Au rendez-vous de ce 21e salon, des auteurs connus, de Laurence Biberfeld, à Pascal Suard pour la littérature adulte, de Gilles Abier à Amélie Videlo pour la jeunesse, de Aurélia Aurita à Kid Toussaint pour la BD, et les valeurs sûres des auteurs locaux et régionaux. Mais aussi un rendez-vous incontournable avec Bernard Pivot, personnage emblématique du livre et de la lecture. Une scénographie à la mesure du thème et de l'évènement vous accueillera le 1er et le 2 octobre 2016, pour deux jours de complicité avec le livre, deux jours de rêve et d'évasion.

Source : http://www.carmaux.fr/index.php?action=calend
Source : message reçu le 23 septembre 10h