mardi 23 août 2016 (heure non définie)
Café Plùm #29 - du 23 août au 4 septembre 2016
Info Plùm #29 - du 23 août au 4 septembre 2016
mardi 23 août à 19h - apero concert
CONTES DE LA FOLIE AMOUREUSE - Cie La Chamalpa
Serions-nous pleinement Femme, et Homme véritablement, sans cette folie curieuse qui nous pousse à goûter, encore et encore, au fruit de l'autre … singulièrement différent (qui a dit « défendu ») ?
On aime la légende et le conte, quand ils parlent d'amour sur le ton de la comédie burlesque, sans se départir d'humour et de légèreté, même quand elle frôle le drame. Vous aimerez aussi qu'on vous dise la bonne aventure, celle de votre ligne de cœur… et plus encore, quand le violon tzigane et la guitare manouche invitent à la noce…
Dominique DESPIERRE, conte
Hélios QUINQUIS, guitare
Julien URSULE, violon
https://dominiquedespierre.wordpress.com/contes-de-la-folie-amoureuse/
Spectacle musical tout public
participation libre
mercredi 24 août à 19h - apero concert
ZINOPOL - musiques ethniques
Musiciens éclectiques, multi-instrumentistes et chanteurs, Paul Goillot et Zino Moudjeb sont des aventuriers, curieux et passionnés des musiques du monde.
Après avoir joué avec les Fabulous Trobadors, La Talvera, Lili Boniche, Hasna el Becharia, divers groupes de salsa et de musique arabo-andalouse, ils créent Zinopol, un spectacle riche en couleurs. Avec leurs instruments atypiques - guembri, mandol, ney - leur musique vous emporte en Afrique, au Maghreb, à Cuba… Chants arabe, yoruba et français se répondent. Des mondes différents se côtoient, se mélangent, s'enrichissent les uns des autres.
Zino Moudjeb. Mandol, chant.
Paul Goillot. Guembri, chant, ney
http://zinopol.wixsite.com/zinopol
participation libre
jeudi 25 août à 21h - concert événement
GADJENKO - quintet de musique nomade
Comme pour mieux nous embarquer dans des contrées intemporelles, Gadjenko nous délivre une musique nomade et vagabonde qui bouscule les frontières. De la virtuosité du flamenco à la douceur de la musique Klezmer en passant par la fureur des violons tsiganes, ces cinq instrumentistes puisent leur inspiration aussi bien dans des répertoires traditionnels, que dans des registres plus actuels.
Gadjenko prend plaisir à s'approprier la matière et à y injecter toutes ses influences. Ainsi autour d'airs parfois connus de tous, parfois exhumés du répertoire, le quintet ajoute des accents de jazz, de rock, de classique, de groove.
Ce son unique, Gadjenko se laisse encore la liberté de le faire évoluer au gré de ses envies et de ses découvertes. Bien que très différentes les unes des autres, ces esthétiques musicales sont issues de différentes cultures tsiganes (aussi bien roms, gitanes que manouches). Le groupe affirme ainsi sa direction artistique : le métissage sans frontières comme prétexte à la création.
Après 2 Ep paru en 2011 et 2013, Gadjenko sort GAMA en octobre 2015, un premier album qui intègre, sans aucunes contraintes, dix compositions originales des cinq musiciens. Majoritairement basé sur des inspirations flamenco, cet album est le cru d'un éclectisme exquis qui nous emmène dans un imaginaire sonore, palpitant et entraînant, comme de douces sensations de liberté ! Il en découle un live puissant, surprenant, aérien...
Sébastien LOUISON : Violon, Mandoline, Palmas // Delphine EL GHAZI : Clarinette, Saxophone // Baptiste PONCELET : Guitares // Bastien FAMELART : Contrebasse // Damien BERNARD : Batterie, Palmas
https://gadjenko.com/
tarifs: 7€ / 10€ prévente Festik
vendredi 26 août à 19h - apero concert
SOUSLEPONT - bals traditionnel à danser
Libre de toute étiquette musicale, entre musique traditionnelle, jazz et musiques actuelles...SousLePont compose pour la danse!
Dans les bals folk, et partout où le public se laisse guider, sa musique fraîche et inventive, son énergie pleine de contrastes, met de la fantaisie dans les pieds des danseurs… Ce qui les caractérise, c'est une instrumentation insolite et un répertoire original composé pour danser en couple surtout, mais pas seulement.
Léa Lachat 'Léatch' : Accordéon
Guillaume Viala 'Will' : Xylophone, Percussions
Raphaël André 'Mr Raf' : Trombone, PetiteGuitare
https://souslepont.org/
participation libre
samedi 27 août à 19h - apero concert
LPLPO - One-man[?]-band
« LpLpo eSt uNe CréAtuRe éNigMatiQuE qUi sE NoUrRiT dE cOurRaNt éLeCtrIqUe eT dE sOnS cAbaLisTiQues.
sUr sCèNE, pAs dE pRé-eNRegiSteMEntS: lEs aLiMEntS sonT fABriQuéS,AvaLéS,déLaYés,DéZinGUés,bOuCléS en TEmPs réEL eT réGUrgiTéS sOuS lA FOrMe d'Un mAGmA Lo-fi tANtôt aTHmOSphéRiqUe,tAntÔt GrOoVoNiRiquE,sOuVenT hYpNotIqUe Où sE cRoiSEnt rYtHmiQues tRibALeS eT eNVoléES pSYcHédéLiQuES.
uN voyaGe SonOrE où La PlaCe eSt LaiSséE à L'AcCidEnt, seLoN L'uNe DeS « StRaTégiEs oBLiqUeS » dE BriAn EnO & PetEr ScHmiDt :« eXamiNe aVeC aTteNtiOn lEs déTaiLs lEs PLuS eMbaRrasSaNtS eT aMpLifiE-LeS »
https://www.facebook.com/LpLpo-176451052408414/home
participation libre
Exposition
du 3 septembre au 2 octobre 2016
Elisabeth Delétang - L'ombre chuchotée
Vernissage le samedi 3 septembre à 19h
L'univers d'Elisabeth Delétang nous invite au voyage, à la traversée de paysages. Ces compositions de traces, tâches, de transparences et d'opacité sont obtenues par la technique du monotype. De l'ombre de l'encre prélevée, triturée, effacée parait la lumière du papier. L'image surgit. Ces images s'il en est, convoquent les empreintes laissées par la lecture d'ouvrages littéraires (tels que : Laver les ombres de Jeanne Benameur, Colline de Jean Giono, Histoire d'un ruisseau d'Elisée Reclus, ….) Elles n'en sont pas une illustration, elles en explorent le souvenir et l'image de l'imaginaire.
elisabethdeletang.blogspot.com/
samedi 3 septembre de 21h00 à 1h
JAM SESSION
scène ouverte
La JAM SESSION du PlùM, le rendez-vous incontournable des musiciens incontrolables. Et ça marche !
Apportez vos instruments et votre voix, vous trouverez sur place la nouvelle sono du plùm et quelques amplis qui crachent.
entrée libre
Cet email a été envoyé à contact@tarn.demosphere.net, cliquez ici pour vous désabonner.
Source : message reçu le 23 août 14h