vendredi 13 mai 2016 à 18h30
Vernissage exposition de Marie Carnévalé "Crâneries et autres Mouches"
Du 13 mai au 10 juin 2016
Marie Carnevalé plasticienne vit et travaille à Toulouse.
Elle s'est formée auprès du peintre Alain Corret en fréquentant l'atelier de dessin de modèles vivants à l'École des Beaux Arts de Toulouse, ainsi qu'auprès du peintre Bertrand Meyer Himhoff à l'atelier « Couleurs » de l'Université de Toulouse Jean Jaurès.
« … Mon travail porte sur l'humain, jusqu'aux traces de son absence. De mon univers intime, matériau et terreau de mon travail, je tâche d'extraire ce qui de l'individuel, du singulier touche à l'universel. LE TEMPS prend de plus en plus de place dans mon travail, tant dans la tentative de sa représentation que dans l'exécution.
Afin de traduire cette idée de temps, j'emploie un procédé formel qui utilise un motif (grain de riz, crâne humain) comme outil visuel et lui applique le langage du dépouillement, du hasard et de l'accumulation jusqu'à la saturation... »
« … les crânes de papier tiennent le même propos que les « Vanités » et nous rappellent notre terrible fragilité, notre condition provisoire, éphémère. L'os nous parle de notre ultime habit, de ce dernier manteau qui nous laisse suprêmement égaux... » Marie Carnevalé
Marie Carnevalé nous parle du temps avec humour, drôlerie parfois, comme pour mettre un peu de légèreté à la vie. Une installation qui n'a rien de grave ou de morbide, bien au contraire. Peut-être une invitation à savourer la vie.
Vernissage le vendredi 13 mai à 18h30
Entrée libre
Source : message reçu le 14 avril 10h