jeudi 5 mai 2016 à 10h
Caravel'oc (Etape 2/5 : Castres 10h + Teulat 18h) :
Rejoignez-nous entre Brassac et Albi du 4 au 8 mai pour une itinérance à vélo dans le Tarn de PNI en PNI
Plus d'info à venir : Rendez-vous ici même sur https://tarn.demosphere.net/
Une info supplémentaire à demander ou une aide à proposer ? : caraveloc@laposte.net
Contact téléphonique : 07 58 32 13 27 / (répondeur) : 09 72 39 06 53
Un covoiturage à proposer ou a demander : utilisez l'option COVOITURAGE sur cette page en haut à droite.
Bonjour à toutes et tous, habitants du Tarn et d'ailleurs !
Passionnées de vélo, paysannes de ces collines et vallées, amoureux d'une campagne habitée par des êtres vivants et non par des machines :
Des Monts de Lacaune où l'éolien industriel se développe contre la volonté des habitants, au quartier de La Renaudié à Albi où l'on entend raser les dernières terres agricoles fertiles de la métropole ainsi que les vestiges de la civilisation paysanne, en passant par la vallée du Jirou où l'on exproprie habitantes et paysans pour promouvoir l'hypermobilité, les Projets Nuisibles et Imposés (PNIs) prolifèrent partout dans le Tarn.
Ici comme ailleurs, des experts de tous bords (économistes, politiciens, scientifiques) veulent décider de l'avenir de nos territoires pour grappiller quelques points de PIB et nous déposséder de notre capacité à agir et nous organiser par et pour nous-mêmes. A l'uniformisation de nos vies, des campagnes ou des villes que nous habitons, des activités qui nous nourrissent, nous opposons un multitude d'idées, d'expériences, de façons de mêler nos existences. Nous ne laisserons pas le territoire que nous habitons être saccagé par les aménageurs !
Pour s'opposer à leur logique et à leurs projets dévastateurs, nous avons besoin de nous rencontrer, de partager nos expériences de lutte et de vie, de réfléchir ensemble à des perspectives plus enviables que le désert industriel qui nous est promis. C'est dans cet esprit que nous organisons la Caravel'oc ! Sillonner le pays à vélo et se rencontrer autour de concerts, de débats, de conférences, de soupes partagées. Nous souhaitons que cet événement soit une grande fête populaire qui permette de tisser des liens entre toutes celles qui résistent, chacune à sa manière, à l'aménagement du territoire. Alors rendez-vous du 4 au 8 mai !