jeudi 17 mars 2016 à 18h30
[culture-contact-medias] Retour du Jeudi 17/03 : Elie Guillou + L'homme qui lit tout
Bonjour,
Vous avez ci-dessous le programme du Retour du Jeudi 17 mars : un spectacle d'Elie Guillou, précédé d'une lecture à l'aveuglette par l'Homme qui lit tout (apportez-lui de la lecture).
JEUDI 17 MARS / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic
L'HOMME QUI LIT TOUT, lecture à l'aveuglette
Apportez-lui de la lecture, présentez-lui un texte de votre choix, il le lira. N'importe quel genre de texte : poésie critique littérature scientifique technique rédactionnel nouvelle catalogue de supermarché prix nobel roman à l'eau de rose discours bande dessinée prospectus théâtre mode d'emploi magazine essai recette de cuisine notice de montage prose journalistique carte postale philosophie dictionnaire annuaire manifeste scolaire... N'importe quel texte, il le lira, pourvu qu'il soit de langue française. Que vous l'ayez pris au hasard ou choisi avec soin, il le lira. Il est là pour donner à entendre ce texte que vous lui présentez. Comment ça marche ? Choisissez un texte, de quelques lignes à quelques pages. Prenez-le avec vous et installez-vous. Le moment venu, il vous suffit de lui donner votre texte, il le lira. Voilà. La lecture se compose par l'enchaînement impromptu de ces textes. Êtes-vous tenté ? Apportez-lui de la lecture.
http://lhqlt.sapate.fr
ELIE GUILLOU, épopée de café-concert
Elie Guillou avait déboulé à l'improviste, à l'invitation de Manu Galure en ouverture de son concert en 2014, pour nous parler des poètes qui s'ignorent. Il revient désormais présenter Rue Oberkampf (ou la quête du Johnny Originel). C'est une histoire en jeu de l'oie. Celle d'un chanteur débutant qui doit traverser la rue Oberkampf, à Paris, sans se faire plumer. Traversant agences pôle emploi, cafés-concerts, boucheries chevalines, PMU, boîtes de nuit et maisons de production carnassières, il devra batailler dur pour arriver jusqu'en bas de la rue. Armé de sa nécessité poétique et de sa vanité autocentrée, Elie vous fera vivre la grande fuite en avant de notre siècle. Une épopée truculente et poétique des cafés-concerts parisiens.
www.elieguillou.fr/
--
Jérôme Cabot
Chargé de mission Action culturelle
MCF en littérature française
Institut National Universitaire Champollion
05 63 48 19 70
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr
Source : message reçu le 11 mars 12h