jeudi 28 janvier 2016 à 20h30
Ciné-débat avec le film "Le dernier continent"
Jeudi 28 janvier à 20h30 - A Imagin' Cinéma de Gaillac
Projection du film suivie d'une discussion axée sur 2 thèmes
1 Actualité de NDDL à ce jour
2 Témoignages et débats
L'existence du bocage de Notre-Dame-des-Landes et la présence de ceux qui y habitent sont plus que jamais menacées. Nous saurons depuis le 25 janvier si la justice a déclaré l'expulsion des quatre exploitations agricoles et de onze familles, la saisie et la séquestration des biens et des cheptels ; et, à défaut, le versement d'indemnités journalières de milliers d'euros.
Tourné durant 2 ans, de 2012 à 2014 sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, le film de Vincent Lapize est un plaidoyer en faveur de ceux qui, en refusant l'aéroport et son monde, ont tout à la fois mis en évidence la logique mortifère des Grands Projets Imposés, et mis en pratique un mode de vie alternatif aux logiques dominantes. En effet, ils sont des centaines à avoir eu le courage de s'installer autour de ces fermes menacées, quitte à interrompre des études ou une carrière afin de chercher des solutions concrètes à l'impasse sociale et environnementale.
Cette expérimentation représente ce que nous avons de plus précieux : la possibilité de d'imaginer un monde vivable et pérenne pour tous.
Retrouvons-nous jeudi soir après le film pour envisager notre soutien à la lutte.
Un stand-info sera dressé dans le hall du cinéma
Pour plus d'info : http://zad.nadir.org et/ou contact local : nddl_81@lists.riseup.net
__________________________________________________________________________________________
Le terreau fertile où s'enracine la lutte de Notre-Dame-des-Landes
Des « occupant(e)s » de la zad de Notre-Dame-des-Landes publient ce lundi un appel à « défendre la zad ». C'est un texte d'urgence, face aux menaces renouvelées du pouvoir, mais aussi une tentative de donner le vrai sens de ce qui se cultive dans le bocage : l'autonomie, l'émancipation, la solidarité,
Lire la suite sur ......... http://www.reporterre.net/Le-terreau-fertile-ou-s-enracine-la-lutte-de-Notre-Dame-des-Landes
Source : message reçu le 22 janvier 08h