Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 26 janvier 2016 à 18h

Concertation pour le terrain vendu par l'hôpital à La Renaudié !

L'A.A.D.U.R. (Association Albigeoise pour un Développement Urbain Respectueux)
milite pour :

  • le respect de la qualité de la vie urbaine
  • le respect de l'environnement et du cadre de vie dans une perspective de développement soutenable évitant toute forme de pollution et de nuisances en considérant notamment leur impact sur la santé humaine,
  • le Respect du patrimoine bâti et non bâti de l'Albigeois.
  • le Respect du tissu économique local en assurant la défense, l'information et la sensibilisation des citoyens, consommateurs et usagers du secteur de l'Albigeois

Pour toutes ces raisons :

Elle s'oppose aux grands projets inutiles et imposés telle la zone commerciale de Mazars, qui va bouleverser l'environnement de tout un quartier en générant un trafic routier supplémentaire sur la RD 100 déjà en limite de saturation.

Ce projet ferait disparaître une réserve foncière de l'hôpital et obérerait toute possibilité d'extension de la MAPAD ou de tout projet gériatrique.

Elle s'oppose au gâchis et au gaspillage que représenterait la démolition du bâtiment de la ferme de la Renaudié, restauré à grands frais par l'hôpital.

Elle dénonce le classement de ces terrains en zone d'activités tertiaires dans le PLU d'Albi. Ce classement dévalorise la propriété, car il prive l'hôpital de la possibilité de vendre ses terres en terrain à bâtir pour l'habitation, dont la valeur est bien supérieure à celle des terrains destinés à recevoir des zones d'activités.

L'AADUR demande à la municipalité :

une véritable concertation citoyenne des Albigeois sur l'avenir des terres et de la ferme de la Renaudié.

Pour vous informer des actions en cours, et débattre des propositions d'initiatives à venir,

L'A.A.D.U.R vous invite à venir assister à l'assemblée générale extraordinaire qui aura lieu :

le mardi 26 janvier à 18 heures à la Maison de Quartier de la Renaudié

Source : message reçu le 9 janvier 18h