thème : Société
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

jeudi 26 novembre 2015 à 20h30

Café Citoyen.

"Quels nouveaux espaces de paroles pour participer à la vie de la commune ? »

Les débats des cafés citoyens sont régis par la Charte du débat de la Nouvelle Arcadie (Fédération des Cafés Citoyens en France) qui dispose :

- Toute opinion concourant au débat peut être exprimée librement après la demande de prise de parole.

- Toutefois, les interventions se bornant à des polémiques purement partisanes ou dogmatiques sont contraires à l'esprit de la Charte.

- La Nouvelle Arcadie et les Cafés Citoyens ne doivent servir aucune idéologie ou action politique et veulent rester un espace libre de réflexion et de discussion.

Nous vous rappelons que les thématiques sont choisies par les participants à la fin de chaque séance pour la fois d'après. Si vous souhaitez soumettre au suffrage d'un lieu en particulier une proposition de thématique, nous vous remercions de nous la faire parvenir par mail et nous la joindrons à la liste des thèmes de débats votés en séance.

Le Café Citoyen n'a d'autre but que de permettre à chacun de s'enrichir de la pensée d'autrui et par la même de prendre conscience de la nécessité de sa présence pour élargir sa propre pensée. En ceci, le Café Citoyen est une école de la tolérance qui organise les conditions d'émergence du sentiment de fraternité.

Source : message reçu le 11 novembre 10h