jeudi 5 novembre 2015 à 20h30
MESSAGE REÇU À 18H33, envoyé par l'annonceur
actuellement le rond point de la Bordebasse est bloqué à Castres, et il n'est pas possible de rejoindre ISIS où devait avoir lieu ce soir la conférence débat d'Alain Boscus
Nous avons donc pris la décision d'annuler, et de reporter à une date ultérieure.
Nous le regrettons
prévenez vos amis pour ne pas qu'ils se déplacent pour rien.
pour l'AJET
Eric Vergniol
message d'origine
Conférence débat AJET à Castres
Comprendre la trajectoire néolibérale
Les « fuites en avant » insupportables du capitalisme
Animée par Alain Boscus
Historien (Enseignant-chercheur à l'Université Toulouse-Jean Jaurès)
L'Humanité est confrontée à de graves défis qui, tous, renvoient à la trajectoire néolibérale suivie pour sortir de la crise des années 1970. Les élites économico-politico-médiatiques ont alors opté pour des « fuites en avant » destinées à maintenir leur domination et leurs profits : guerre au salariat, financiarisation des économies, mondialisation concurrentielle et inégalitaire, productivisme effréné fondé sur l'extractivisme et le pouvoir corrupteur des firmes les plus puissantes.
Ces quatre grandes tendances, déjà présentes car inhérentes au capitalisme et à son mode d'accumulation, se sont alors développées à des rythmes auparavant inconnus et ont atteint des niveaux inédits rapidement insupportables pour l'immense majorité.
L'humanité court à sa perte si elle ne parvient pas rapidement à stopper cette trajectoire néolibérale dont les bases historiques reposent en grande partie sur des décisions réversibles. C'est seulement en comprenant en ce sens l'histoire des quarante dernières années que des forces antisystémiques venues d'horizons divers pourront ouvrir des perspectives tout simplement humaines…
Source : http://www.ajet.fr
Source : message reçu le 23 octobre 17h