thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 19 septembre 2015 (heure non définie)

Samedi 19 septembre, au Frigo!

Le Frigo rouvre ses portes à 18h30 le samedi 19 septembre pour le vernissage de l'exposition de Salomé Schultz, fraîchement diplômée des Beaux Arts de Valence, qui vient d'y passer un mois et demi de résidence créative, à réfléchir et à travailler le bois et autres matériaux.

"Les structures et objets que je fabrique sont les seules traces présentes d'un âge imaginaire. Les archéologues se représentent une époque à partir des vestiges qui en subsistent; ma démarche est similaire, à cela près que l'époque reconstituée se situe hors du temps. Chacun de mes volumes y ajoute un détail, un évènement, une caractéristique, à la manière d'un rébus.
En cet âge, le sol est fuyant, instable; il change de nature comme de densité d'une heure à l'autre; il n'a rien de durable ni de solide. Il faut donc parfois éviter son contact - à moins que ce contact soit impossible.
Mes créations architecturales, plates-formes et chemins de bois, l'évitent en restant surélevées. Quel que soit son poids, le bois flotte, et mes chemins prennent parfois des allures de radeaux, lorsque le sol gonfle et se fait liquide.
Que mes créations prennent la forme d'extraits d'architecture, de maquettes ou de performances absurdes, une question, elle, perdure : comment se déplacer dans un monde mouvant ?"



--

Le FRIGO
ACT'AL - Association Culturelle de Tendance Alternative
9 rue Bonne Cambe - 81000 - ALBI
Téléphone : 05 63 43 25 37
www.actal.org

image attachment

image attachment

Source : message reçu le 9 septembre 16h

Réagir

Informations complémentaires et commentaires ajoutés par les lecteurs du site

Réagir

Soyez le premier à réagir