vendredi 25 septembre 2015 à 20h30
Le Chant du Signe
Arts mêlés (Théâtre, musique, vidéo)
Librement inspiré du Chant du Cygne d'Anton Tchekhov
Jeu : Paul Tilmont et Jean-François Paris
Musique : Stéphan Villières et James Heumann
Vidéo : Simon Pelletier
Association Au fil de l'Autre
Au commencement, il y a le noir absolu. Une scène de théâtre plongée dans les ténèbres. Puis vient Jeannot, le technicien, et avec lui, la lumière et le bruit (beaucoup trop !) Et la vie aussi. Mais que sont la vie ou le théâtre sans conflits ? Alors s'ajoute Monsieur Mac Bright, le comédien, avec son élégance de dandy et sa valise remplie de remords et de regrets. Et naît le choc des cultures, ou d'inculture…
Naissent le rire et les larmes. L'histoire d'une amitié en clair obscur. L'histoire presque éternelle de ce duo comique que forment le clown blanc mélancolique, avec ses écorchures au cœur, et l'empêcheur de tourner en rond, l'auguste trublion. À la fin, il y a le noir aussi. Les personnages ont vieilli. Ils ont fait des choix. Souvent les mauvais ! Mais la vie est un songe, non ? Et peut-être qu'il suffit d'un signe pour se réveiller…
Le Chant du Signe est le fruit d'un travail collectif, d'une rencontre. Rencontre plurielle. Celle de deux personnages si différents qu'ils finiront par se compléter comme le jour et la nuit ! Celle d'artistes aux univers très variés : deux musiciens Stéphan Villières et James Heumann, deux comédiens Paul Tilmont et Jean-François Paris et un vidéaste Simon Pelletier. C'est aussi la rencontre entre des disciplines artistiques qui se conjuguent, s'épousent et se mêlent les unes aux autres pour esquisser, plus qu'une simple pièce de théâtre, plus qu'un simple concert, une forme narrative originale où chaque art apporte sa contribution au déroulement et à la bonne compréhension de l'histoire.
Réservations : 07 83 26 33 11
Tarifs : 10 € Tarif plein / 8 € tarif adhérents
Source : http://www.theatrelecolombier.fr/
Source : message reçu le 24 août 15h