thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 5 juin 2015 à 20h

3ème édition du printemps du Blues

Le printemps du Blues revient pour la troisième année consécutive à la salle Mitterrand à Carmaux. Comme chaque année, Rocktime vous propose à travers trois groupes de renommée nationale et internationale, de découvrir les meilleures productions autour du Blues.
En ouverture du festival, vous pourrez retrouver la valeur montante du Blues hexagonal : MOUNTAIN MEN. Si l'origine de leur rencontre est bien le blues, MOUNTAIN MEN a su s'affranchir des étiquettes pour créer une musique universelle où se mélangent blues, rock, folk et pop. Portés par la voix enivrante de Mr Mat et les envolées de l'harmonica de Barefoot Iano, le groove et l'émotion dominent leur musique. Ces deux personnages charismatiques et décalés nous transportent, entre rires et frissons, énergie festive et ferveur communicative.
Lorsque SUGARAY interprète une chanson non seulement vous l'entendez mais vous le sentez, quand il prend la scène l'excitation dans la salle est palpable…C'est un superbe chanteur et un véritable amuseur qui sera donc au coeur de cette soirée. Sa voix dynamique est aussi grande que lui ! Dans son style Old School, l'esprit de Muddy Waters, d'Otis Redding ou de Teddy Pendergrass est présent. Réclamé par les plus grands festivals de Blues du monde entier, encensé par les medias, SUGARAY conquiert le coeur du public à chaque concert grâce à son talent, sa sensibilité et sa générosité.
Et pour clôturer la soirée en beauté, une des valeurs sûres de la scène blues Britannique : KING KING. La force motrice imparable de KING KING est Alan Nimmo, sans conteste l'un des meilleurs guitaristes actuels, chanteur au charisme et au talent insolent. Largement connu au Royaume-Uni et en Europe pour son rôle de pivot avec le primé Nimmo Brothers, son style plein de sang, la brillance technique et ses chants passionnés sont infectieux et instantanément reconnaissables.

Source : http://www.rocktime.org/index.php/festivals/p
Source : message reçu le 1 juin 12h