thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

dimanche 14 juin 2015 à 17h

Trio de jazz Bey.Ler.Bey: Une relecture du patrimoine musical balkanique et d'autres musiques populaires improvisées

Problèmes d'affichage ? Affichez cette newsletter dans votre navigateur.

Trio de jazz Bey.Ler.Bey

Dimanche 14 juin 2015 à 17 h

---

Trio de jazz Bey.Ler.Bey

Qu'est ce qui relie le jazz et la musique des Balkans ? L'improvisation !

Dans cette création caractérielle, le trio s'inscrit dans une nouvelle mouvance du jazz européen. Une relecture du patrimoine musical balkanique et d'autres musiques populaires improvisées où les musiciens proposent un univers sonore original et inventif.

Entre rencontre et divergence, Bey.Ler.Bey est avant tout une histoire de complicité. musicale.

Sur scène, dans un concert passionnant, le goût de prendre des risques et l'amour d'improviser prennent une place prédominante.

avec

Florian DEMONSANT, accordéon
Né en 1982, Florian a été formé dès 8 ans par le maître de bal tarnais Serge Doat. Après un temps musette et bals de campagne vint celui des musiques tziganes (apprentissage avec Marius Manole du Taraf de Haïdouks) et des musiques improvisées (stages avec Denis Badault et Marc Démereau). S'en suivirent différentes expériences avec le groupe tarnais "Les Biodégradés", une formation "pro" à l'école Music'halle (Toulouse) et des rencontres/spectacles avec des comédiens, des danseurs contemporains, des circassiens, des chanteurs. Depuis 2005, il est membre actif du quartet Pulcinella, avec lequel il multiplie les rencontres artistiques, ainsi que les tournées en France et à l'étranger: Europe et Europe de l'est, Afrique, Asie.

Aujourd'hui, Florian joue et compose dans: PULCINELLA, quartet de "jazz délocalisé", L'AUTRE BAL spectacle interactif de danse et musique, La MALA CABEZA, "tango dégénéré", le GRAND TOZ, collectif toulousain de musique déjantée, ou en Solo dans "SEUL A L'ACCORDEON".

Laurent CLOUET, clarinette
Clarinettiste actif dans la scène des musiques des Balkans, Turque et Klezmer en France. Il y a une dizaine d'année, il part en Bulgarie pour y apprendre la musique de mariage auprès de Petar Voinikov et depuis il voyage régulièrement entre la Turquie et les Balkans. Il a vécu deux ans à Istanbul pour mieux connaître le répertoire et le style auprès de Selim Sesler et de Serdar Pazarcioglu. Nourri de nombreuses rencontres, il développe un jeu personnel et authentique.

Wassim HALAL, percussions orientales
Formé par de multiples voyages au Liban au répertoire de mariage ses rencontres l'ont amenées à s'ouvrir à de nouveaux univers sonores, dont la musique rrom de Turquie, le Rebetiko et la musique de Thrace. Intéressé par les traces et déviances dans les musiques, il développe un jeu emprunt de multiples influences, alliant héritage et modernité.

Les projets audios
Bey.Ler.Bey rentre en studio les prochains mois pour réaliser des enregistrements live. Plusieurs cessions de jeu seront captées. Le but étant d'offrir une musique hors d'un format radio. En quelques sortes, ses enregistrements seront des photos sonores d'improvisation. A suivre …

Production: collectif Çok Malko

TARIFS :

  • Adulte: 10 €
  • Tarif réduit * : 5 €
  • Moins de 4 ans: Gratuit

* enfants de 4 à 18 ans, étudiants,
apprentis, chômeurs

Lire la suite.

Se désabonner - Modifier votre souscription

Source : message reçu le 16 mai 06h