mardi 28 avril 2015 à 20h30
"Sacrée croissance !" pour repenser de fond en comble notre modèle de société fondé sur la croissance
ATTAC Tarn vous invite
à une soirée débat le :
Mardi 28 avril à 20h30
dans les locaux de la Maison de quartier de Ranteil,
rue Albert Einstein à ALBI (Plan ci-dessous).
Face à la crise et aux risques écologiques, il faut repenser de fond en comble notre modèle de société fondé sur la croissance. Locales et solidaires, des solutions alternatives existent.
Film documentaire présenté :
"Sacrée croissance !" de Marie-Monique Robin
Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin (93mn) est avant tout l'histoire d'une cassure. Entre les décideurs politiques et une partie de la population réticente à se laisser imposer les doxas libérales, les visions du monde tel qu'il doit être mené semblent irréconciliables. Lorsque les premiers ne jurent que par la croissance, répétant le terme comme une formule incantatoire, les seconds espèrent en d'autres solutions et réfutent le productivisme et la consommation à tout prix. Les experts intervenant dans le film sont formels : sous la forme qu'elle a connue au XXe siècle, la croissance est terminée, elle ne reviendra pas. De nombreux paramètres ne leur laissent aucun doute, dont la fin de l'ère des énergies bon marché ou la dépendance croissante à la dette.
Fous et insoumis ?
"Celui qui pense qu'une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou soit un économiste" déclare un... économiste, non sans humour. Alors, pendant que les États s'enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d'une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable. Avec Sacrée croissance !, la réalisatrice présente une sélection d'initiatives réussies et de modèles alternatifs viables.
L'association Attac Tarn vous attend nombreuses et nombreux.
Un autre monde est possible,
Attac Tarn.
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.
pièce jointe: application/vnd.oasis.opendocument.text
Source : message reçu le 21 avril 13h