thème : Alternatives
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 28 avril 2015 à 20h30

2 parties : 1 2

"Sacrée croissance !" de Marie Monique Robin pour repenser de fond en comble notre modèle de société fondé sur la croissance

ATTAC Tarn vous invite à une soirée débat le : Mardi 28 avril à 20h30

dans les locaux de la Maison de quartier de Ranteil, rue Albert Einstein à ALBI (Plan ci-dessous).

Face à la crise et aux risques écologiques, il faut repenser de fond en comble notre modèle de société fondé sur la croissance. Locales et solidaires, des solutions alternatives existent.

Le nouveau documentaire de Marie-Monique Robin (93mn) est avant tout l'histoire d'une cassure. Entre les décideurs politiques et une partie de la population réticente à se laisser imposer les doxas libérales, les visions du monde tel qu'il doit être mené semblent irréconciliables. Lorsque les premiers ne jurent que par la croissance, répétant le terme comme une formule incantatoire, les seconds espèrent en d'autres solutions et réfutent le productivisme et la consommation à tout prix. Les experts intervenant dans le film sont formels : sous la forme qu'elle a connue au XXe siècle, la croissance est terminée, elle ne reviendra pas. De nombreux paramètres ne leur laissent aucun doute, dont la fin de l'ère des énergies bon marché ou la dépendance croissante à la dette.

Fous et insoumis ?

"Celui qui pense qu'une croissance exponentielle infinie est possible dans un monde fini est soit un fou soit un économiste" déclare un... économiste, non sans humour. Alors, pendant que les États s'enfoncent dans la crise, des insoumis créent les prémices d'une société fondée sur la sauvegarde écologique et le développement durable. Avec Sacrée croissance !, la réalisatrice présente une sélection d'initiatives réussies et de modèles alternatifs viables.

L'association Attac Tarn vous attend nombreuses et nombreux.

Un autre monde est possible,

Attac Tarn.

image attachment

pièce jointe: application/vnd.oasis.opendocument.text


image
imageimageimageimage

Depuis Albi, sortie Castres puis à droite au 1er feu et tout de suite à gauche. La maison de quartier de Ranteil est est le premier bâtiment à gauche avant le passage à niveau désaffecté, mais pour l'accès au parking il faut contourner les bâtiments et prendre à gauche après le passage à niveau et encore tout de suite à gauche pour l'accès au parking.

La porte d'entrée côté route en montant, un peu après le passage à niveau. (Porte en bois de couleur verte.)

Depuis Castres se repérer au rond-point juste après Bricorama (à droite), et prendre à gauche au feu après ce rond-point. La maison de quartier de Ranteil est le premier bâtiment à gauche avant le passage à niveau désaffecté, mais pour l'accès au parking il faut contourner les bâtiments et prendre à gauche après le passage à niveau et encore de suite à gauche pour l'accès au parking.

La porte d'entrée côté route en montant, un peu après le passage à niveau. (Porte en bois de couleur verte.)