thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

mardi 11 novembre 2014 à 18h

concert restitution d'une résidence pédagogique de l'ISDAT, sous la direction de Marc Loopuyt, oudiste

Autour de Marc Loopuyt, chacun avec son instrument, seront réunis les élèves du Département du Spectacle Vivant de l'isdaT (Institut supérieur des art de Toulouse), à l'issue d'une résidence de trois jours au Colombier. Tous ces stagiaires sont déjà des musiciens chevronnés. La plupart d'entre eux enseignent la musique dans les Conservatoires ou les écoles de musique. Ils pratiquent également la musique dans toutes sortes de formations : orchestres, chœurs, orchestres de chambre…

En octobre 2013, Marc Loopuyt avait déjà dirigé une quinzaine de stagiaires auxquels il avait fait, avec bonheur, découvrir la musique et les rythmes du pourtour méditerranéen.

Marc Loopuyt, Oudiste et Voyageur

Marc Loopuyt a fréquenté la Méditerranée, le Maghreb, l'Orient arabe, la Turquie et l'Azerbaïdjan pendant 45 ans. Ses voyages et ses résidences lui ont permis de forger son style propre comme joueur de oud passionné de Traditions. Il est compositeur mais surtout improvisateur et créateur de spectacle à la fois originaux et traditionnels où l'invention musicale, chorégraphique et poétique est reine.

Parallèlement à sa nature profonde de voyageur, il est aussi musicologue, pédagogue et polyglotte spontané. Il renoue avec ses premières amours et fréquente toujours la guitare flamenco mais dans le style ancien.

Source : http://theatrelecolombier.fr/
Source : message reçu le 1 octobre 00h