lundi 15 septembre 2014 à 11h
INFOS TESTET-INFOS TESTET-INFOS TESTET
Le Collectif avait appellé à un nouveau pique-nique familial dimanche midi à proximité de la zone humide du Testet. Après le défrichement intense de cette semaine, il faudra symboliquement replanter des arbres.
800 personnes pour le pique nique - Plus de mille personnes pour la replantation ! (alors qu'il y avait des barrages de police) Tonique et bon enfant. La zone humide est totalement dévastée.
Vers 19h machines et gardes mobiles sont à nouveau entrés dans la ZAD (il reste à déraciner les arbres et sans doute encore à déboiser...)
Il y avait aussi deux cent personnes à Albi devant le conseil général.
La situation se tend avec les pro-barrages.
Ne sous-estimons les forces que nous avons en face. Mardi il y a un jugement au tribunal administratif suite à un recours de France Nature Environnement car personne ne trouve le permis (de défrichage) non de déboisement....
Défrichage: couper les arbres et enlever la souche. Déboisement : couper les arbres et laisser la souche. C'est juridiquement plus important que çà en a l'air. Les premiers abattages avec les machines énormes qui coupent les arbres, les avalent et rejettent des copeaux puis grattent la terre avec des socs et donc extraient la souche pour la transformer aussi en copeaux.
Sur les derniers, les arbres sont abattus et broyés et les souches ne sont pas extraites.
http://www.collectif-testet.org/actualite-214-7-9-tous-au-grand-pique-nique-familial.html
http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/
Source : message reçu le 13 septembre 12h
Source : https://toulouse.demosphere.net/rv/9200