jeudi 10 mai 2012 à 20h30
Réunion du collectif de soutien aux familles tchétchènes
Ce jeudi 10 mai 20h30 au local du MRAP
FAUT ARRIVER A REGULARISER LES FAMILLES
Les résultats de dimanche nous donnent une ouverture, il ne s'agit pas de s'endormir mais de tout faire pour arriver à régulariser les familles. Nous ouvrirons le champagne… après les régularisations.
Nous allons établir un calendrier précis et prendre des rendez-vous avec les élus qui ont soutenu, au plus vite. Deux d'entre eux étaient présents à la soirée du 5 mai, Jacques Valax et Roland Foissac.
A ce propos, superbes 8 heures avec un mélange, une implication franco-tchétchène réels, du montage au démontage des chapiteaux, en passant par la confection des assiettes repas, la tenue des entrées, etc… Plus de 50 personnes ont participé au bon déroulement de cette soirée. Moment de convivialité très fort lors du repas, et une qualité de spectacles chargés d'émotion .
Le spectacle sur Anna Politovskaîa a arraché les larmes à plusieurs. Les créations des jeunes danseurs Tchétchènes ont été appréciées, les chansons sur la guerre d'Espagne d'El Comunero reprises avec ferveur, et Sorcier Apokalips, a permis aux couche-tard de s'éclater jusque tard dans la nuit sur un choix de musiques éclectiques. Et ne pas oublier la Chorale FMR et Sylviane Blanquart « remontés comme des coucous », qui ont mis le feu pour l'introduction de ces 8 heures et à la fin du repas ! Si vous trouvez que j'en fais trop tant pis, c'était vraiment une super soirée et ça fait plaisir de le dire.
A jeudi,
Guy
Source : message reçu le 8 mai 11h