Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

vendredi 29 août 2014 à 17h

Appel a occupation, et soutien de la Zad du Testet

http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Pour rappel : La magnifique vallée du Tescou est menacée par un projet de barrage. En bordure de la forêt de Sivens à 10 Km de Gaillac (Tarn), c'est 35 hectares de zone humide, forêt et bouilles (prairies) qui doivent être noyées pour satisfaire les besoins de l'économie capitaliste : un gros chantier pour une grosse entreprise (la CACG) et de l'eau à profusion pour favoriser l'agriculture intensive. 18 hectares classés «zone humide» sont concernés, ainsi que de la forêt. Parmi les nombreux animaux sauvages qui y vivent, on compte une centaine d'espèces «protégées» dont cinq menacées.

Le projet est financé intégralement par des fonds publics (dans les 10 millions d'euros) et doit servir uniquement des intérêts privés. Il a été mené en contournant les lois trop contraignantes et en jouant sur les chiffres pour fausser les dossiers. Les alternatives proposées ont été occultées par les politiques qui ont scrupuleusement suivi les consignes de leurs amis affairistes en leur apportant une caution démocratique.

Le déboisement et la destruction de la forêt peuvent démarrer dès le 1er septembre!!!. On a besoin de tout le monde et d'une présence, qu'elle soit d'une heure, d'une journée ou plus ( ce serait bien plus !) ainsi que votre soutien en vivres ou matériel (voir liste des besoins sur le site internet)

Résistance en cours !

Notre appel à résistance et réoccupation est donc plus que jamais d'actualité.

Parce que nous n'acceptons pas d'être classifié-e-s, monétisé-e-s et déterminé-e-s par d'autres que nous mêmes, nous occupons clandestinement la zone et nous opposons à ce gigantisme destructeur. Anti-autoritaires, autogestionnaires nous nous organisons en mettant en pratique les idées qui nous animent.

Aujourd'hui le temps nous est compté. La machine capitaliste est déterminée à faire dérailler les rouages de la résistance. Depuis le 15 août, une forte répression est en mise en place, tentant de nous affaiblir.

MONTRONS LEUR QUE NOUS SOMMES NOMBREUX-SES
Ami-e-s Grimpeures, Pacifistes, Barricadièr-e-s, Pirates, Bâtisseures et tous les autres,

VIENDEZ!!!!

Pour la défense de la zone humide du Testet, venez nous rejoindre pour ré-occuper la ZAD !

Nous ne défendons pas la nature, nous SOMMES la nature qui se défend !

Info Zad +33 7 89 66 64 34

collexectifbouexilles@riexseup.net

Son de la lutte :La ZAD DU TESTET lutte résiste et se bat contre un projet de barrage, lundi 25 août 2014par LES PETITS PAPIERS : http://www.canalsud.net/?La-ZAD-DU-TESTET-lutte-resiste-et

Réoccupation du 15 août film de Roxanne, 30 minutes : http://www.youtube.com/watch?v=92_TeKgVQEE

Source : http://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com
Source : message reçu le 28 août 17h