thème : Culture
Réagir (0)EnvoyeriCalPartager

samedi 16 août 2014 à 19h

samedi 16 août à partir de 19h
Scène de la Caussade

Victoria Lud (chanson)
La Machine à découdre (Fusion Funk)
DUPAIN (trans rock occitan)

Victoria Lud (chanson)

Entre accès de folie et confessions intimes, le caractère d'un personnage haut en couleurs se dévoile… et ViCTORiA LuD prend vie. Accompagnée de Nicov Kalach à la guitare et de Mademoiselle Jouchter au clavier, ViCTORiA LuD vous invite à venir découvrir sa petite fabrique des diamants noirs !
C'est autour de ce personnage égocentrique, métaphorique, mais par dessus tout excessivement humain et dans un style musical libre et propice aux débordements d'imaginaire, que ce projet artistique voit le jour…

www.victorialud.fr


La Machine à découdre (Fusion Funk)

« La machine à découdre » est un groupe qui fusionne les styles musicaux pour créer un univers singulier de groove progressif entre Funk-Jazz et Rock.
Le vibraphone et le sax baryton se répondent et s'entremêlent pour laisser la place à des riffs efficaces ou décalés...souvent les deux. A écouter et à danser...
Julien Auvinet : Batterie
Christophe « Balt » Ponsolle : Basse
Aladin Chaboche : Guitare
Guillaume Viala : Marimba, Vibraphone, Percussions
Florent Lalet : Saxophones baryton et soprano

http://machineadecoudre.wix.com


DUPAIN (trans rock occitan)

Attention, pour beaucoup Dupain est un groupe mythique qui a marqué les esprits.
Bien avant le premier album de Dupain « L'Usina » en 2000, Pierre-Laurent Bertolino et Sam Karpienia ont fait voler en éclat leur héritage musical pour reconstruire un univers décalé et singulier. Ce travail de déconstruction fut ensuite assemblé à la conscience occitane pour donner ce que fut Dupain.

Apres 3 albums et un temps de pause d'environ 5 ans, Dupain se reconstruit en resituant les nouvelles compositions inspirées de cette expérience primitive. Sam Karpienia et Pierre-Laurent Bertolino sont aujourd'hui rejoints par le flûtiste Gurvant Le Gac, le batteur François Rossi et le contrebassiste Emmanuel Reymond pour créer un art brut musical de vielle et de chant, de forces percussives et de mélodies à danser ou à écouter, un « Folk Step » au coeur de l'imaginaire, un voyage à l'intérieur de soi où surgissent les démons.
Nouvel album à venir...http://www.deezer.com/artist/153715


Source : http://cafeplum.over-blog.com/
Source : message reçu le 13 août 09h