jeudi 15 janvier 2026 à 18h
Jeudi 15 Janvier 19h30 La soupe du 15
Avec « Le cantique des oiseaux » de Farid Ud Din Attar
Lecture musicale avec :
Musicien : Azzedine Ezouine (association Najma)
Lecture : Lectrices de l'association Najma
Adaptation du texte à partir de la traduction de Leili Anvar : Fabienne Imbart-Latour
Guidés par la voix de la Huppe, des milliers d'oiseaux s'élancent à la recherche de la Simorgh, l'Etre suprême. Lors de ce voyage initiatique et spirituel ils traverseront 7 vallées comme autant d'épreuves à surmonter. Que vont-ils découvrir au bout de ce long et éprouvant périple ?
Ce célèbre poème perse de la fin du 12e siècle, émaillé de contes et d'anecdotes, de paroles de fous ou de Saints est un miroir tendu à nos propres quêtes intérieures.
Tarif : 12/15€
Réservations : actal.lefrigo@gmail.com uniquement
Moving Colors : musique et danse contemporaine
Le programme du Frigo
https://www.actal.org/
Dimanche 1er Février - 18h - Moving Colors
Spectacle tout public : musique et danse contemporaine
Mise en scène et musique (Tablas, Sarangui, N'goni, Échantillonneurs, synthétiseurs, voix) Jahanguir Hugo NAZIR
Chorégraphie et danse: Yumi OSANAI
« Tout n'est que vibrations, ondulations et fréquences… Au travers d'une palette sonore multi-instrumentale et d'un large éventail chorégraphique, Moving Colors se questionne sur les notions des spectres d'appartenances, de différences et de migrations. »
Yumi Osanai, de par ses influences multiples, retranscrit par ses gestes la riche diversité de son parcours dansé, au travers de l'Europe et du monde. Avec une vision éclairée, par les traditions ancestrales des danses japonaises, et par ses chorégraphies contemporaines, elle met son corp au service d'objets et de mouvements universels, jouant de la rupture, voilant et démasquant des formes fluides ou saccadés, entre indolence et pesanteur, vivacité et fulgurance.
Jahanguir Hugo Nazir mixe un élixir alambiqué entre instruments traditionnels Pakistanais et instruments synthétiques. Entre les multiples rythmes-Talas- de la péninsules indo-Pakistanaise et les infinies possibilités sonores de la musique électronique, il prend comme un pont les vibrations des cordes du n'goni et les vibrations à l'archet du Sarangui ( so = cent et Rang = couleurs, en Ourdou : l'instrument aux cent couleurs.)
Tarif : 8/10 €
Source : message reçu le 14 janvier 13h