dimanche 4 janvier 2026 à 15h
Théâtre en occitan avec Los de Ganoubré : Un bon moment de détente et de convivialité !
le dimanche 4 janvier 2026, 15h, salle des fêtes
L'Institut d'Études Occitanes - Section Tarn et l'association Monestiés Village Qualité (MVQ) vous proposent un spectacle de théâtre avec Los de Ganoubre dans le cadre du projet Lo rambalh sur les planches financé par le Fonds de Développement de la Vie Associative.
Cette représentation aura lieu le dimanche 4 janvier 2026, à 15h, à la salle des fêtes de Monestiés.
Los de Ganoubré, issue de Noailhac, est composé de comédiens amateurs dont le succès est aujourd'hui bien ancré. C'est une bande de copains, qui sont restés de grands enfants et qui aiment partir dans des délires dans la langue de nos ancêtres. Le nom de la troupe vient du petit ruisseau « Le Ganoubre », qui coule dans le village où sont nés les personnages haut et en couleur qui animent leurs pièces. Leurs textes, mises en scènes et décors font partie de leur travail et sont tout droit sortis de leur imagination.
Ils viendront nous présenter leur nouvelle pièce de théâtre « Lo trabalh de Toëna ». Autant dire que la qualité de celle-ci n'aura rien à envier aux précédentes. Le patois, l'humour, la bonne humeur sont autant d'ingrédients que l'on retrouvera sur scène.
Un bon moment de détente et de convivialité !
Entrée gratuite,
En partenariat avec l'association Monestiés Village Qualité (MVQ)
Vous pouvez noter les autres dates des autres spectacles sur vos agendas.
Organisateur :
Institut d'Études Occitanes - Section Tarn (IEO Tarn)
3 rue de la Torque - 81120 REALMONT - 05 63 72 40 61
Source : message reçu le 11 décembre 09h